.evous
> > > > >

Opération Bibliothèque hors les murs 2016 dans le 2e

L’opération « Bibliothèque hors les murs » revient en juillet et août 2016. Comme chaque été les bibliothèques municipales de Paris s’invitent dans les parcs, squares et jardins pour des moments de détente, de lectures et d’échanges autour des livres.

Chaque semaine, des bibliothécaires s’installent pour quelques heures avec de grands tapis et des chariots remplis de livres, albums et revues, et des tablettes. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges, avec cette année une nouveauté, des ateliers artistiques.

Bibliothèque hors les murs dans le 2e
Tout l’été, les bibliothèques de la Ville de Paris se mettent au vert dans les squares et jardins publics.
Au moins une fois par semaine, les bibliothécaires mettent à disposition des jeunes lecteurs, confortablement installés sur des tapis de sol, des albums d’images, contes, et autres histoires à lire, à feuilleter ou à écouter. Des magazines et autres livres sont aussi prévus pour les parents.

Venez lire et vous faire lire des histoires Square Jacques Bidaut, 18 rue de la Lune. Un événement estival pour les enfants, les adolescents et leurs familles, ponctué de lectures par les bibliothécaires. Des moments à partager pour s’initier à la lecture et découvrir la bibliothèque du 2e arrondissement au soleil, sous un parasol, avec des livres et des magazines à volonté... Et des voisins à qui en parler !

Sous un parasol, les bibliothécaires viennent à la rencontre des passant-e-s, enfants et adultes. Du conte au manga en passant par la bande dessinée, cette opération marque la volonté des bibliothèques municipales participantes au projet d’encourager la pratique de la lecture sous toutes ses formes.

C’est en juillet et août 2016 avec la bibliothèque Charlotte Delbo :
Mercredi de 16h à 18h30
Jeudi de 10h à 11h30

Place Goldoni 75002 Paris

Adresse

De 15h30 à 17h30

Horaires

Mots-clés