Bordeaux eVous
Accueil Bordeaux Sorties Fooding Shopping Enfants Sports et Loisirs Visiter Bordeaux Bordeaux pratique Transports Adresses

Accueil > Bordeaux > Sortir à Bordeaux > Où sortir à Bordeaux un jour férié ?

Où sortir à Bordeaux un jour férié ?

Dernière mise à jour : vendredi 12 juillet 2019, par Jean

Comment profiter à fond de votre jour férié à Bordeaux ? Voici notre guide où nous vous suggérons quelques idées de sorties. Sport, balade, shopping, cinéma... vous n’avez plus qu’à choisir !

Le 1er mai, le lundi de Pentecôte, le jeudi de l’ascension, le 1er janvier, le 15 août... Le calendrier français est jalonné d’une dizaine de jours fériés et à chacun de ces jours chômés les mêmes questions reviennent. Que faire ? Où sortir ? Quels sont les lieux ouverts ?
A Bordeaux, les options sont nombreuses. Que l’on soit sportif, fashion victim, adepte de manifestations culturelles ou tout simplement amoureux des balades au grand air, les activités agréables et intéressantes ne manquent pas, même lors des jours fériés !

LE SPORT POUR TOUS : Bordeaux compte de nombreuses salles de sport et de musculation. Fitness Park, Basic Fit, Freeness, Magic Form, Keep Cool... Et certaines restent ouvertes (à des horaires réduits) les jours fériés !
Si vous êtes plus à l’aise dans l’eau que sur une cage à squat, consultez notre guide des piscines municipales couvertes et en extérieur. Sans oublier bien sûr les plages et plans d’eau répertoriés dans notre article sur les meilleurs spots de baignade à Bordeaux.

UN DINER DANS UN RESTAURANT ÉTOILÉ : Après l’effort, le réconfort ! Capitale du bien vivre en France, Bordeaux brille aussi par ses tables étoilées au Guide Michelin. Un palmarès qui a permis à la ville de devenir l’une des destinations préférées de nombreux guides touristiques. Si votre compte en banque vous y autorise, faites-vous plaisir et réservez une table à la Grande Maison de Bernard Magrez, au Pressoir d’Argent, ou encore au Pavillon des Boulevards. Retrouvez ici la liste des restaurants étoilés par le Guide Michelin à Bordeaux.

UNE TOILE AU CINEMA : Si la météo ne permet pas d’activités en plein air, on peut se rabattre sur les salles obscures. Vous ignorez tout des films actuellement à l’affiche ? Pas de panique, on a réuni ici toutes les sorties cinéma de la semaine. Et si vous préférez vous faire une toile à la maison, direction notre dossier sur les sorties DVD VOD du mois !

UNE BALADE AU GRAND AIR : Parmi les plus beaux sites touristiques à visiter à Bordeaux, on peut profiter d’une belle journée pour partir à la découverte de la Route du Vin et ses quelque 100 vignobles labellisés dans la ville et ses alentours (châteaux, évènements, restaurants, bars à vin, caves...). On recommande aussi la visite de l’estuaire de la Gironde et ses îles secrètes, forts Vauban, carrelets. Enfin, notre guide des plus beaux parcs et jardins de Bordeaux vous permettra de choisir parmi les 29 000 hectares de paysages naturels que compte la métropole.

SHOPPING & LÈCHE-VITRINE : Désormais, de nombreuses enseignes restent ouvertes le dimanche et les jours fériés. Pour savoir si votre magasin préféré est accessible, consultez ici notre guide des centres commerciaux de Bordeaux. Vous pouvez aussi vous tourner vers les magasins d’usine, stocks et outlets de grandes marques.

UNE VIRÉE AU ZOO AVEC LES ENFANTS : Que faire quand on n’aime ni la promenade, ni le farniente, ni le surf ou la bonne chère ? On peut toujours visiter un zoo ou un aquarium ! Le grand et beau zoo de la Palmyre, l’aquarium du Périgord Noir, le zoo d’Asson au pied des Pyrénées... Ce ne sont que quelques exemples de parcs animaliers accessibles depuis Bordeaux et ses environs ! Découvrez ici notre guide des meilleurs zoos et aquariums autour de Bordeaux.

A LIRE AUSSI :
Humoristes : L’agenda des spectacles à Bordeaux
Calendrier des grands événements à Bordeaux


Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !