Nice eVous
Accueil Nice Sorties Fooding Shopping Enfants Sports Visiter Nice Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Nice > Sortir à Nice > Où sortir à Nice pendant un jour férié ?

Où sortir à Nice pendant un jour férié ?

Dernière mise à jour : vendredi 1er février 2019, par Jean

Même lors d’un jour férié, certains lieux restent ouverts à Nice et de nombreuses activités sont possibles. Voici notre guide pour en tirer le meilleur parti !

Où sortir à Nice pendant un jour férié ? Rien de plus simple : on peut par exemple se balader dans l’un des nombreux beaux quartiers de la ville, faire du sport, voir un film au cinéma, découvrir une exposition dans un musée, faire du shopping, aller à un salon... Il n’y a plus qu’à choisir !

EXPOSITIONS
Certains musées jouent les prolongations ! Si vous cherchez les expositions temporaires du moment où à venir prochainement dans le secteur de la baie des anges, cliquez ici. Et n’oubliez pas les collections permanentes, souvent formidables et gratuites !
Pour découvrir les musées gratuits à Nice, cliquez là.

SALONS & FOIRES
Equitation, yachting, vélo, gastronomie, immobilier, mariage, automobile... Des salons, il y en a plein et pour tous les goûts à Nice et ses environs. Encore faut-il savoir où et quand se déroulent le salon spécialisé auquel vous voulez assister. Suivez le guide !

SHOPPING
Pour les amateurs de shopping, Nice dispose de plusieurs centres commerciaux et grands magasins. Vous trouverez dans ce guide, les adresses, horaires et autres informations pratiques des grands lieux de shopping à Nice même mais également dans sa région proche.

CINÉMA
Se faire un ciné lors d’un jour férié ? Mais quelle bonne idée ! Les salles obscures vous ouvrent grand leurs portes... Blockbuster américain, film d’auteur scandinave, comédie potache française, dessin animé japonais, à vous de choisir ! Pour vous faciliter la tâche, découvrez les sorties cinéma de la semaine ici.

SPORT
On peut aussi profiter de ce jour férié pour pratiquer une activité sportive ! Avec 8 piscines municipales installées à Nice, les possibilités pour faire trempette sont assez variées. En revanche, ceux qui préfèrent le football se tourneront vers les clubs de foot amateurs niçois. Et ceux qui ont le goût de la danse peuvent faire un tour vers notre guide des cours de hip-hop, danse classique, ragga, modern jazz...

BALADE
Au-delà des quelques possibilités d’activités que nous vous proposons, n’hésitez pas aussi à partir dans l’arrière-pays où l’air est pur, la route est large... Selon la saison, il vous sera possible de skier (Isola 2000, La Colmiane), ou, en été, quand vous rechercherez la fraîcheur, vous ne serez pas mécontents de trouver des soirées plus agréables, loin de la pollution des villes et des embouteillages de la Côte, vers le parc naturel du Mercantour pour des balades, vers Saint-Martin-Vésubie, ou Saint-Dalmas-Valdeblore... Sans oublier les belles plages de la Côte d’Azur, où il fait toujours bon se promener.


Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !