eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Actualités Paris 13e > Sorties dans Paris 13e > Fêtes, Festivals, Evènements, Paris 13e > Nouvel An Chinois - Paris 13e > Où trouver de la déco pour le Nouvel An chinois dans le 13ème arrondissement (...)

Où trouver de la déco pour le Nouvel An chinois dans le 13ème arrondissement ?

Dernière mise à jour : jeudi 15 février 2018, par Jean, Pauline

Dans le Quartier Chinois de Paris, de nombreux magasins vendent de la vaisselle et des objets de décoration asiatiques (ils sont encore plus nombreux que les épiceries) mais il est parfois difficile de savoir lequel choisir. eVous a sélectionné pour vous les meilleurs !

Ces boutiques, petites ou grandes, vendent souvent en gros et en détail car elles fournissent notamment les restaurateurs asiatiques du quartier. C’est pourquoi on y trouve souvent également du matériel de cuisine, couteaux, woks, voire cuisinières. Si vous aimez les décos ou la vaisselle asiatique, ces endroits sont parfaits, car vous y trouverez des objets insolites à des prix très peu élevés.

Trois magasins se démarquent, Paris Store (étage supérieur), Kawa et Art Saigon. Les trois sont d’ailleurs situés dans un mouchoir de poche, sur l’Avenue d’Ivry.

Pour la vaisselle, nous conseillons l’étage supérieur de Paris Store et Kawa. Ces deux magasins proposent un large choix de vaisselle asiatique en tous genres, du plus classique au plus kitsch, à des prix peu élevés (entre 0,80 et 1euro le petit bol à sauce ; entre 1 et 4 euros le bol ; 1 euro en moyenne pour une assiette).

- Pour la déco de table, nous conseillons de nouveau Kawa, où vous trouverez des serviettes, de jolies petites piques apéritives (en bambou ou en tissu coloré), des barquettes à pain en bambou, etc. Paris Store est moins bien fourni sur ce point

- Pour la déco de la maison, rendez-vous chez Art Saigon, qui vend notamment des meubles. Les prix sont plus élevés que dans les deux autres magasins, mais les produits vendus sont particulièrement délicats et vous trouverez aussi de petits objets vendus quelques euros (pampilles à faire pendre sur des branches ou aux poignées de porte à 3 euros, pochettes en tissus à 9 euros, etc).

A noter :
- Vers la Rue de Tolbiac, China Art est une petite boutique où vous trouverez également de la vaisselle (le choix est moindre) mais qui se démarque parce qu’elle vend beaucoup de petites figurines (chats, bouddhas, personnages, etc).
- Chez Soleil d’Asie, autre petite boutique de la rue de Tolbiac, vous aurez également un choix assez important (vu la petitesse du lieu !) de vaisselle, pampilles à faire pendre, personnages à coller aux fenêtres, et figurines en tous genres.

A lire aussi :
Le programme du Nouvel an chinois à Paris
L’agenda de tous les défilés organisés à Paris
Zoom sur le défilé chinois dans le Marais
Zoom sur le défilé chinois dans le 13e
Zoom sur le défilé chinois à Belleville
Notre guide des meilleurs restaurants chinois à Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.