Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Paris > Alimentation à Paris > Commerces de bouche, Paris > Où trouver des épiceries et supermarchés asiatiques à Paris ?

Où trouver des épiceries et supermarchés asiatiques à Paris ?

mardi 10 avril 2012, par Jean, Pauline

Entre le quartier chinois du 13ème, Belleville ou le quartier japonais du 2ème, on trouve de très nombreux supermarchés, supérettes et épiceries asiatiques dans la capitale : voici notre sélection des plus connus et de ceux qui nous semblent être les meilleurs.

Retrouvez aussi nos articles Le Japon à Paris : les bonnes adresses. et Où trouver des épiceries asiatiques à Paris ?

La plupart des épiceries asiatiques de Paris vendent des produits qui viennent de toute l’Asie, Chine, Japon, Corée et Thaïlande principalement. Il est rare qu’il y en ait qui n’exportent des produits que d’un seul pays. Nous pouvons cependant relever deux tendances, la chinoise et la japonaise.

Dans la plupart des supermarchés et épiceries, les étiquettes ne sont pas traduites, il vaut donc mieux connaître un peu le pays et sa gastronomie ou venir avec quelqu’un qui s’y connaît, sinon, vous serez vite désorientés dans certains rayons... Faites également attention aux épices ! Certains plats préparés sont très relevés pour un palais occidental. Parfois, les paquets indiquent en anglais, en français, ou par un symbole, le degré d’épices.

Enfin, la Grande Épicerie, dont les rayons sont organisés par pays propose un rayon Chine et Japon, où vous trouverez des soupes miso, du thé vert, des haricots "Aruzi" pour préparer les gâteaux typiques et quelques autres produits importés. Le choix n’est pas particulièrement large.

ÉPICERIES ET SUPERMARCHÉS ASIATIQUES TENDANCE JAPON :

De façon générale, les épiceries et supermarchés japonais vendent leurs produits plus chers que les épiceries et supermarchés chinois. Ils sont globalement situés dans des zones plus centrales.

K-Mart est un supermarché japonais et coréen ouvert en 2009. Il est l’une des adresses phares de la Rue Sainte Anne, célèbre pour ses nombreux restaurants japonais spécialistes notamment des délicieuses soupes ramen. Il vend des produits frais (fruits, légumes, poissons, tofu) mais aussi des produits surgelés (dont les gyozas, raviolis) et des conserves ou plats tous prêts. L’ambiance est très différente de celle des supermarchés ou supérettes du quartier chinois, plus moderne, plus aseptisée, avec des rayons bien rangés, des néons, du carrelage et étals blancs. Vous trouverez un large rayon de nouilles, y compris certaines à faire en 3 minutes pour les petites faims urgentes ! Le petit + : un espace bar vous permet de manger sur place.

6-8 rue Sainte-Anne, 75002 - Ouver tlj sauf le dimanche, de 10h à 20h.
Autre établissement au 354 rue Lecourbe, 75015, mêmes horaires.

Kioko est une grande épicerie japonaise, la plus célèbre, véritable institution dans le quartier, qui s’étale sur deux étages. Vous trouverez un très large choix de riz, algues, sauces, soupes, boissons, bonbons, gâteaux prêts à être consommés. Elle vend en outre de la vaisselles et quelques ustensiles de cuisine (des bentos). A noter : certaines étiquettes sont traduites !
46, rue des Petits-Champs, 75002 / Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 19h.

Juji-ya est une petite épicerie qui vend comme les autres des produits alimentaires, (sauces, riz, gâteaux) mais sa particularité est de proposer des bentos (plateaux-repas japonais) à composer soi-même. Vous pouvez ainsi choisir votre plat principal (par exemple porc pané, poulet frit ou croquettes de légumes) puis trois accompagnements parmi une quinzaine proposée (aubergine, potiron, salade de radis blanc, omelette, entre autres). Rajoutez enfin du riz, et le tour est joué (pour un peu moins de dix euros en moyenne). Vous pouvez les manger sur place (la boutique est assez étroite, et ne propose qu’une quinzaine de places) ou les emporter.
46, rue Sainte-Anne, 75002 / Ouvert du lundi au samedi de 10h à 22h et le dimanche de 10h à 21h.

Kanae est une petite boutique mais qui propose un grand choix de produits alimentaires (fruits exotiques frais, conserves, nouilles, riz, algues, bières et sauces, avec un rayon surgelé).
118 rue Lecourbe, 75015 Paris, Ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 20h (13h le dimanche). Fermé le lundi.

Ace Mart, est une autre épicerie de la Rue Sainte-Anne mais qui se démarque des autres parce qu’elle vend surtout des produits coréens (même si elle propose un large choix d’aliments japonais.) Attention : les Coréen mangent particulièrement épicé et aillé ! La boutique, très petite mais assez bien fournie, propose du kimchi maison (chou fermenté pimenté) et vend parfois son propre tofu. Les prix y sont plus bas que dans les autres épiceries du quartier.
63, rue Sainte-Anne, 75002 Paris - Ouvert tous les jours, de 11h à 20h.

ÉPICERIES ET SUPERMARCHÉS ASIATIQUES TENDANCE CHINE

Sou-Quan est une petite épicerie asiatique située dans le 5ème où vous trouverez des sauces, des fruits et légumes frais, du tofu, bref tous les ingrédients pour préparer des menus asiatiques, dans un espace réduit mais bien fourni. 35, place Maubert 75005 Paris.

Paris Store (concurrent de Tang Frères) est une chaîne de supermarchés asiatiques, principal importateur de produits asiatiques en Europe. Elle possède plusieurs antennes dans la capitale. La plus célèbre est bien sûre celle du 13ème, mais il y en a également dans trois autres arrondissements.

- Paris Store Paris 10 - 5 Boulevard de la Villette - Du lundi au samedi de 9h à 19h45.

- Paris Store Paris 13 - 44 Avenue D’Ivry - Du mardi au Jeudi : de 8h45 à 19h sans interruption / Le vendredi (nocturne) : de 8h45 à 21h sans interruption / Le samedi : de 8h30 à 20h sans interruption / Le dimanche : de 8h30 à 13h

- Paris Store Surgelés Paris 13 - 20/28 Avenue d’Ivry - Du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h /Samedi de 9h30 à 19h

- Paris Store - Continental Marché Paris 13 - 21 avenue d’Ivry - Du lundi au samedi de 9h15 à 19h15.

- Paris Store Paris 18 - 8-10, rue de l’Evangile - Du mardi au vendredi de 9h à 19h45 / samedi de 8h30 à 19h45 / dimanche de 8h30 à 13h

- Paris Store Paris 19 - 10/12 boulevard de la Villette - Du mardi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 19h / Dimanche de 9h à 13h

Tang frères est LE supermarché asiatique parisien le plus célèbre, où vous retrouverez des produits alimentaires, des produits frais, des objets de décoration (vaisselle principalement). Comme Paris Store, il propose plusieurs antennes, mais pour les fruits et légumes frais, rendez-vous plutôt dans la principale, Avenue d’Ivry.

- Grand magasin 48 avenue d’Ivry - Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 19h30 / Samedi et dimanche de 8h30 à 19h30 / Fermé le lundi.

- Antenne Avenue de Choisy - 168 avenue de choisy - Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 20h20 / Fermé le lundi.

Exo Store est situé au 52 avenue de Choisy. Vous y trouverez surtout de bon fruits et légumes frais importés de divers pays d’Asie.

Big Store est notre coup de cœur. Cette supérette très bien fournie en produits alimentaires, sucrés, salés, frais ou de grande distribution qui viennent de toute l’Asie. Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans les grands supermarchés de l’Avenue d’Ivry, c’est LA solution !

Retrouvez ici notre article sur les meilleures épiceries du Quartier Chinois

Retrouvez ici notre article Tang frères VS Paris Store : lequel choisir ?

Halles de l’Asie est situé au cœur de Belleville. Sur plus de 500 mètres carrés d’exposition vous trouverez des produits alimentaires (dont des fruits et légumes frais) mais également de la décoration et des accessoires.
19, rue de Belleville - Ouvert du mardi au samedi, de 9h à 19h30.

Cette liste est une sélection : il existe bien sûr d’autres épiceries asiatiques à Paris, mais nous avons choisi les plus célèbres et celles que nous avons jugé les meilleures. N’hésitez pas à nous indiquer d’autres adresses qui vous semblent devoir figurer sur cette page !

Retrouvez aussi nos articles :

Où trouver des épiceries africaines à Paris ?

Où trouver des épiceries latino américaines à Paris ?

Où trouver des épiceries orientales à Paris ?

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.