Paris eVous
Accueil Nuit Blanche Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Fooding à Paris > Où trouver des épiceries latino américaines à Paris ?

Où trouver des épiceries latino américaines à Paris ?

Dernière mise à jour : vendredi 26 juillet 2019, par Jean, Pauline

Envie de préparer des fajitas maison ? De trouver des boissons spéciales pour accompagner vos repas latinos ou tout simplement de découvrir de nouvelles saveurs ? Voici un guide des meilleures épiceries parisiennes qui vendent des produits d’Amérique latine.

Signalons d’abord deux petites épiceries parisiennes qui vendent des épices du monde entier (principalement, mais aussi des produits alimentaires), y compris donc d’Amérique Latine. Il s’agit de L’épicerie de Bruno, rue Tiquetonne, et de l’Épicerie Izraël, dans le Marais.

L’Épicerie de Bruno s’est notamment fait connaître grâce à ses piments et épices mexicains. La boutique propose d’ailleurs un petit rayon de produits mexicains où vous trouverez notamment de quoi préparer vos propres tortillas (à la farine de maïs).

L’Épicerie Izraël est peut-être la plus connue des épiceries exotiques de la capitale, où l’on trouve des produits venus du monde entier dans une ambiance de caverne d’Ali Baba.

Dans un tout autre style, vous trouverez à la Grande Épicerie de Paris des rayons organisés par pays, dont l’un est consacré au Mexique. Il est très petit mais propose des galettes de maïs, des sauces et de quoi préparer des fajitas avec des marques locales (pas des Old El Paso !) Vous trouverez également des bières mexicaines dans leurs rayons alcool.

Voyons maintenant les épiceries pays par pays. De façon générale, les prix sont assez élevés, ce qui est normal pour ce type d’établissements puisqu’ils importent des produits de l’étranger.

ARGENTINE

Café El Sur  : Le restaurant argentin "El Sur", situé dans le quartier Saint Germain dispose d’un coin épicerie où vous trouverez des produits argentins comme le « Mate » (boisson énergisante), le « Dulce de Leche » (confiture de lait au goût rappelant le caramel), ou des alfajores Havanna (délicieux gâteaux au dulce de leche recouverts de chocolat). Plus qu’un restaurant ou une épicerie, El Sur est un lieu qui permet de découvrir et de transmettre la culture argentine à travers des concerts, des rencontres, etc.

35 Boulevard Saint Germain, 75006. Épicerie ouverte le lundi de 19h00 à minuit et le mardi à samedi de 12h00 à minuit.

El Galpon ("entrepôt" en espagnol) est une épicerie fine de produits argentins qui se démarque par son ambiance contemporaine et chaleureuse. Chaque 1er samedi du mois, entre 17h et 21h, elle organise une dégustation de vins argentins qui peut être accompagnée de "picadas" (charcuterie, fromage, guacamole, etc). El Galpon est d’ailleurs la plus grande cave à vins argentins d’Europe, avec plus de 100 références. Vous pourrez y acheter les mêmes produits qu’à El Sur (Mate, Dulce de leche, Alfajores) mais aussi de la viande (l’Argentine est le premier consommateur mondial de viande et le pays est fameux pour la qualité de ses steaks) importée sous vide.

12 rue Paul Bert, 75011. Ouvert du lundi au vendredi de 15h à 23h, et le samedi de 12h à 23h.

Carnar est spécialisé dans l’importation de viande argentine. Dans leur boutique, vous trouverez donc de la viande, mais aussi des produits argentins, vins, matés, empanadas, tapas de empanadas, etc. La boutique fait aussi traiteur : vous pouvez acheter quelques plats préparés ou en commander d’autres.

17, rue de la Comète 75007, du Lundi au Vendredi de 9.30 h à 18.00 h.
Le Samedi de 14.00 h à 18.00 h.

PÉROU

Le restaurant El Picaflor, connu pour être le meilleur restaurant péruvien de Paris voire de France propose désormais un rayon épicerie (il possédait avant une boutique-épicerie dans le 2ème qui a fermé). Vous trouverez des produits en provenance directe du Pérou, comme de l’Ajis, Harinas, Maca, Salsas peruanas, Rocotos, Quinua Tamales, Papa Rellena, Empanadas, Cervezas, Pisco, Mate de coca, Chicha morada. Malheureusement, pas d’Inca Kola, cette boisson typique d’une couleur jaune fluo si bonne à boire en même temps que la nourriture péruvienne (si on aime son goût chimique à souhait), car il est désormais interdit dans vendre dans la zone européenne (elle contenait des excitants jugés nocifs).

9 rue Lacépède, 75005 Paris. Ouvert le vendredi, samedi et dimanche midi et du Mardi au Samedi à partir de 19h.

Inti Peru est une boutique péruvienne ouverte dans le Marais depuis 2004, qui importe une très large variété de produits péruviens. Vous y trouverez un rayon épicerie très bien fourni, ainsi que des produits de décoration, des vêtements, accessoires ou jouets.

17 rue de Picardie, 75003 Paris. Ouverte du mardi au samedi de 11h à 20h.

MEXIQUE

Le fast-food mexicain Boca Mexa propose un tout petit rayon épicerie (un pan de mur) dans lequel vous trouverez tout de même un choix assez conséquent de produits mexicains (petits gâteaux, sauces, tortillas, piments, vins, bières).

127 rue Mouffetard, 75005. Ouvert 7/7, 365 jours par an. de 10h00 à 22h00 et jusqu’à 23h le vendredi et samedi.

Mexican snack est un restaurant qui propose également un rayon épicerie. Vous y trouverez surtout des sauces, des piments, des cactus (nopales), des haricots, des moles, de la tequila, des bières et des vins.

73 rue Crozatier 75012. Ouvert de 10h à 21h30, du lundi au samedi.

Mex & Co est un tout petit restaurant du 5ème à la décoration étonnante (des objets du folklore mexicain tapissent les murs et pendent du plafond) qui vend également des produits typiques, préparations pour sauces mole, mezcal, riz, maïs blanc, piments, fromage ou haricots noirs. Vous trouverez également des bières locales.

10, rue du Dante, 75005. Ouvert tous les jours de 11h à 23h.

BRÉSIL

Brasiloja est une épicerie brésilienne qui vend également des plats préparés à manger sur place ou à emporter. Vous y trouverez des produits alimentaires, Feijao, farofa, guarana, sonetta de amor.

16 rue Ganneron 75018.

100% Brésil. Cette épicerie vous permettra de trouver de très nombreux produits alimentaires brésiliens comme la confiture d’ananas, des piments, des chips de banane, de la farofa. Côté boissons, vous trouverez bien sûr le célèbre Guarana (boisson énergétique), de nombreux jus de fruits exotiques mais aussi de la cachaça et un assez large choix de bières. La boutique vend également des vêtements, des produits cosmétiques et quelques produits d’artisanat local.

18 rue Maison Dieu, 75014. Du mardi au dimanche de 10h à 20h30.

Coisas do Brasil est une toute petite boutique brésilienne plutôt accueillante, où l’on trouve des vêtements, des accessoires de beauté, mais qui est surtout fameuse pour ses maillots de bain féminins et son rayon épicerie. Vous trouverez des préparations pour gâteaux à la noix de coco ou à la cacahouète ou pour pains de fromage (pao de queijo) et bien d’autres choses encore.

22 rue Daniel Stern, 75015.

Retrouvez aussi nos articles :

Où trouver des épiceries africaines à Paris ?

Où trouver des épiceries asiatiques à Paris ?

Où trouver des épiceries orientales à Paris ?