evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Noël 2017 à Paris > Vacances de Noël 2017 à Paris > Où voir le Père Noël à Paris en 2017 ?

Où voir le Père Noël à Paris en 2017 ?

lundi 20 novembre 2017, par Adele, Jean, Pauline

On peut choisir de lui écrire et lui faire parvenir sa liste de cadeaux par courrier, mais on peut aussi le rencontrer en chair et en os ! Voici les adresses à Paris où le Père Noël se rendra pour les fêtes de fin d’année 2017.

Voir le Père Noël et être photographié avec lui est un moment précieux et incontournable pour les enfants ! Plusieurs lieux proposent aux plus jeunes de rencontrer la star de l’hiver en personne. Pour qu’ils ne le manquent pas, voici un guide des endroits où le vieux bonhomme à la barbe blanche pourra être aperçu cette année à Paris...

AU BHV : Un studio photo, situé au 5ème étage du Grand Magasin, donne rendez-vous aux enfants pour immortaliser leur rencontre avec le Père Noël, tous les mercredis et dimanches de décembre 2017.

AUX GALERIES LAFAYETTE : Les Galeries Lafayette Haussmann sont le passage obligé pour les courses de Noël. Et pour l’occasion, le Père Noël attend traditionnellement les enfants au 5ème étage du magasin Haussmann pour une séance photo qu’ils n’oublient pas. L’occasion unique de repartir avec un souvenir personnalisé.
En attendant les dates de présence du Père Noël en 2017, sachez qu’un magicien sera exceptionnellement présent au 3ème étage du département Homme, le temps de quelques tours de magie.
Rendez-vous les 25 & 26 novembre, puis les 2, 3, 9, 10, 16 et 17 décembre 2017 (de 11h à 18h le samedi, de 12h à 17h le dimanche).

AU PRINTEMPS HAUSSMANN : Le Père Noël a aussi un autre studio au Printemps Hausmann. Venez à la rencontre du vieil homme barbu et de son lutin photographe dans l’espace Jouet sous l’auditorium, au 7e étage du Printemps Mode Femme, tous les weekends de décembre 2017.
Les petits retrouveront aussi Babar, Franklin, tous leurs héros favoris et mascottes préférées lors des parades festives organisées par La Grande Récré.

A LA CARABALADE DE NOËL : Il s’agit là d’un cortège de près de 1000 motards, déguisés pour la plupart en Père-Noël. Les deux-roues s’élanceront le 14 décembre 2017 à 20h30, de Bercy jusqu’à la tour Eiffel. Ce défilé caritatif a pour but d’offrir des cadeaux à des orphelins âgés de 1 à 19 ans par le biais de l’Oeuvre des pupilles orphelins de sapeurs-pompiers.

A noter enfin que plusieurs milliers de Pères Noël se donnent rendez-vous chaque année à Issy-les-Moulineaux, pour la Corrida de Noël, une course à pied ! En 2017, la 41ème édition de cette manifestation festive se déroule dimanche 17 décembre. Les 18 000 coureurs déguisés s’élanceront à 10h40. Plus d’infos ici. (Réservée aux personnes déguisées nées en 2002 et avant)

A LIRE AUSSI :
Que faire avec les enfants pendant les vacances de Noël à Paris ?
Patinoires de Noël à Paris
Marchés de Noël à Paris
Promenade de Noël dans les rues de Paris pour les enfants (et les grands)
Vitrines et illuminations de Noël à Paris
Les plus belles crèches de Noël à Paris
Où acheter les plus belles décorations de Noël à Paris ?
Où trouver de beaux calendriers de l’avent à Paris ?


SUR LE MARCHÉ DE NOËL DES CHAMPS ÉLYSÉES : La plus belle avenue du monde accueille du 11 novembre 2016 au 8 janvier 2017 un marché de Noël comprenant 180 chalets de bois peint en blanc. Le Père Noël y passe beaucoup de temps et il est possible de se faire prendre en photo avec lui. Il fait traditionnellement son apparition au dessus de l’avenue le soir, entre le 1er et le 24 décembre.
De façon générale, le vieux bonhomme fait souvent des pauses sur les marchés de Noël de la Capitale : il est donc rare qu’on ne l’y croise pas ! Découvrez ici notre dossier sur tous les marchés de Noël de Paris : aux Champs-Élysées, à la Gare de l’Est, Place d’Italie, à Saint-Germain, Montmartre, Montparnasse...

A BERCY VILLAGE : A partir du 6 octobre 2016, Bercy Village plonge dans l’ambiance magique des fêtes de fin d’année et propose à ses visiteurs de suivre le Père Noël lors d’une année exceptionnelle de détente ! Ce personnage énigmatique se dévoile au travers d’une trentaine de portraits poétiques et décalés. Capturés par sa photographe reporter attitrée, Florence Levillain, ces clichés lèvent le voile sur les instants du quotidien d’un Père Noël très pop et plus humain que jamais. Une nouvelle exposition drôle et touchante, pour les petits comme pour les grands ! Passages couverts de Bercy Village. En accès libre, tous les jours de 11h à 2h.

A L’AQUARIUM DE PARIS : A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Aquarium de Paris accueille le Père-Noel qui vient plonger dans un grand bassin de 600 000 litres d’eau. Petits et grands se laissent emporter par la magie de Noël et peuvent s’émerveiller devant ce visiteur venu du grand froid ! Rencontre du Père-Noël plongeur : une animation exceptionnelle !
A 15h, du 17 au 24 décembre 2016, le Père Noël plonge dans l’aquarium géant parmi des poissons exotiques. (Durée : 10 minutes. Adulte : 20,50€ / Enfants (3-12 ans) : 13€ / Enfants moins de 3 ans : gratuit)

AU CENTRE COMMERCIAL BEAUGRENELLE : Pour célébrer Noël, Beaugrenelle Paris, l’adresse incontournable du shopping parisien, est heureux d’accueillir le Père Noël, bien installé sur son trône dans un décor enneigé ! Petits et grands succomberont à la magie de Noël en immortalisant ce moment par une photo.
Les 3, 4, 7, 10, 11, 14, puis tous les jours du 17 au 24 décembre 2016. De 11h à 14h et de 15h à 19h (jusqu’à 16h le 24 décembre).

En images

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.