.evous
>

Où voir un panda en France ? Dans quel zoo ?

Ah les pandas, ces animaux venus d’Asie qui émerveillent les enfants et les grands par leur aspect "gros nounours" sont malheureusement en voie d’extinction. Alors est-il possible de voir un panda géant en France, et si oui où ?

Alors si vous souhaitez voir cet animal majestueux, sachez qu’en France il n’existe qu’un seul endroit possible, le Zoo de Beauval.

C’est en effet au ZooParc de Beauval, situé à Saint-Aignan au coeur du Val de Loire, que sont arrivés de Chine en 2012 Yuan Zi (panda mâle) et Huan Huan (panda femelle).
Après plusieurs années passées à deux, le couple panda attend enfin un heureux événement. C’est en 2017 que Huan Huan met au monde un bébé panda, Yuan Meng, qui se montre au public l’année suivante.
Et, bonne nouvelle, le 2 août 2021 ce sont deux bébés pandas qui voient le jour, Yuandudu et Huanlili ! Les deux jumelles, petites soeurs de Yuan Meng, feront leur première apparition publique le 11 décembre 2021 !

Horaires du Zoo de Beauval :
Ouvert tous les jours de l’année, de 9h à 18h en haute saison (d’avril à fin septembre) et de 9h à 16h en basse saison (d’octobre à fin mars).

Tarifs d’entrée au Zoo de Beauval :
32 € l’entrée pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans / 25 € pour les enfants de 3 à 11 ans / Gratuit pour les moins de 3 ans

Comment aller au Zoo de Beauval ?
Beauval est situé à 2h de Paris en voiture par l’A10, l’A71 et l’A85. Paris, Orléans, Vierzon, direction Tours. Sortie N° 12 à St Aignan, à 5 kilomètres du zoo.

En savoir plus sur le ZooParc de Beauval...