.evous
>

PPDA accusé de viol !

Ex-présentateur star du journal de 20h de TF1, Patrick Poivre d’Arvor fait l’objet d’accusation de viols. Le journaliste récuse "fermement" les faits reprochés. Qui est la plaignante ?

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. L’écrivaine Florence Porcel accuse Patrick Poivre d’Arvor d’avoir abusé d’elle à plusieurs reprises. La première fois en 2004. Elle a alors 21 ans et est en recherche de conseils pour que ses textes soient publiés. La plaignante décrit un rapport sexuel non consenti, survenu dans le bureau du journaliste, après le journal.
La seconde agression remonterait à 2009. Florence Porcel affirme avoir subi là encore un rapport sexuel contraint. Elle se serait d’ailleurs inspirée de cette expérience dans son livre Pandorini, sorti en janvier 2021 dans l’indifférence générale.
Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête préliminaire pour viols.

Ce vendredi 19 février 2021, Le Parisien a également publié plusieurs témoignages anonymes de femmes qui auraient subi les avances de PPDA. À la rédaction de TF1, les nouvelles recrues et stagiaires étaient ainsi averties dès leur arrivée à la chaine : "Fais gaffe, ne monte jamais dans l’ascenseur avec PPDA". Nos confrères relatent par ailleurs qu’après sa séparation avec Claire Chazal, Patrick Poivre d’Arvor aurait exprimé son amertume en allant uriner dans le bureau de son ex...