eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 14e > Actualités, Paris 14e > Sorties, Paris 14e > Archives sorties, Paris 14e > Pakita, le spectacle pour enfants d’une fée rousse à lunettes

Pakita, le spectacle pour enfants d’une fée rousse à lunettes

Dernière mise à jour : lundi 23 novembre 2015, par Jean

Avec son spectacle Flocon d’imagination, suivez Pakita dans une nouvelle aventure chantante et trépidante. A suivre au Théâtre de la Gaité Montparnasse !

Dans ses voyages extraordinaires, Pakita, dynamique et experte pour faire participer les enfants, transforme les spectateurs en Lutins et invite certains d’entre eux à se costumer et à jouer sur scène avec elle. En route, joyeuse troupe ! Tous ensemble, ils jouent le vent, la pluie, la mobygrelot, ouvrent le livre de recettes du Pays des Fées, cherchent le chemin qui les emmènera chez Perla, l’elfe amie, poursuivent le voleur enchanteur Zerlin, tentent de retrouver le Père Noël... Beaucoup de chansons, de rencontres, d’aventures, un soupçon de danger, des éclats de rire, des contes, encore des contes et tellement de plaisir…

Originaire de Normandie, Pakita s’intéresse très tôt aux enfants et au théâtre. Institutrice, elle obtient un diplôme de psycho-pédagogie, tout en suivant une formation théâtrale au Centre Dramatique National de Caen et au Forum du Mouvement à Paris. Elle devient comédienne et parallèlement se passionne pour l’expression dramatique au service des enfants.
En 1997, elle crée le personnage : Pakita, la fée rousse à lunettes. Une fée copine tout en chansons, en contes et en sourire… Elle invente son Pays des Fées, et décide d’y emmener les enfants qu’elle transforme en lutins. Premier spectacle, premier disque…Les enfants sont heureux, Pakita est ravie…

Pakita
Du 5 octobre au 30 décembre 2011
Théâtre de la Gaité Montparnasse



Adresse

26, rue de la Gaîté, 75014 Paris

Horaires

Mercredi et samedi, à 14h30. Tous les jours pendant les vacances scolaires.