Accueil > Villes de France > Normandie > Visiter parcs et jardins en Normandie > Parcs et jardins dans la Manche
-
le jardin Christian Dior
lundi 18 avril 2011, par Franck Beaumont
Fierté de la ville de Granville, le jardin Christian Dior est situé dans un site exceptionnel, sur une crête qui domine la falaise et les îles anglo-normandes ; Il fut le cadre de la résidence d’enfant de Christian Dior, autour de la villa "les Rhumbs" de style Belle Epoque.
D’une superficie d’1 hectare, le jardin fut aménagé par Madeleine Dior, mère du couturier. Les roses y tiennent une place toute particulière tandis que bambous, arbres persistants et rosiers sur tige récemment (…)
-
Jardins du manoir d’Argences, jardin remarquable
mardi 18 novembre 2014, par Franck Beaumont
Ces superbes jardins sont le fruit du désir de ses propriétaires, Philippe et Caroline Lecardonnel, qui ont acquis la propriété en 1989. Au fil du temps, ils ont créé au total 8 jardins thématiques, autant de lieux voués à la passion de la végétation et à la rêverie. Les jardins sont reliés par des allées et des perspectives contituées d’ifs et de charmilles : jardin des roses, jardin du haut, jardin des plantes d’automne, jardin des douves... 3 pépinières de roses et de vivaces complètent (…)