Du 27 avril au 1er mai 2018, la 49ème édition du Grand Marché d’Art Contemporain ouvrira ses portes à tous les aficionados de l’art contemporain désireux de découvrir de nouvelles créations artistiques. Rendez-vous cette année sur l’Esplanade du Château de Vincennes !
Près de 500 artistes français et étrangers seront présents afin de proposer aux amateurs d’art, galeristes et néophytes, leurs dernières œuvres à des prix atelier dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Les ateliers (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris 11e : Idées sorties
Paris 11e : Idées sorties
Sorties
Articles
-
Grand Marché d’Art Contemporain (GMAC) à Paris
17 octobre 2016, par Jean -
Festival de céramique Paris 11e
12 mars 2017Du vendredi 24 mars au dimanche 26 mars 2017, 11e édition. 34 artistes de la terre sont invités à présenter leurs créations au public. Cette année c’est le travail de Daniela Schlagenhauf qui sera mis en avant.
Cet événement est organisé par le collectif de céramistes Terramicales et soutenu par la Marie du 11e, la Mairie de Paris et Ateliers d’Art de France. L’expression céramique est vaste et le Festival de Céramique du 11e s’attache à mettre en lumière cette diversité d’influences et (…) -
Le P’tit comptoir du Grand blond, les vins Pierre Richard
5 décembre 2013Pierre Richard "le Grand Blond avec..." ouvre son P’tit zinc le 2 décembre 2013. L’acteur ouvre sa boutique-cave à vins à Paris.
L’acteur Pierre Richard, vigneron depuis 1986 à Gruissan (Aude), a ouvert une boutique-cave à Paris où il commercialise ses vins, des AOC Corbières.
Situé dans le XIe arrondissement, "Le P’tit comptoir du Grand blond", référence à l’un de ses rôles les plus célèbres au cinéma, présentera les différents crus que l’acteur cultive sur 50 hectares entre les (…) -
Musée Edith Piaf à Paris
5 octobre 2013Un Musée unique au monde dédié à la très célèbre chanteuse. 2013 célébration des 50 ans de la disparition de la chanteuse, aujourd’hui il vaut mieux prendre rendez-vous pour visiter ce mini musée privé et riches de souvenirs.
Le Musée a vu le jour dans le quartier de jeunesse de la chanteuse Edith Piaf, dans le vieux Ménilmontant où le Paris d’autrefois se débrouillait sur les pentes escarpées du destin. Il conserve des objets personnels, des documents audiovisuels et des représentations (…) -
Les Heures Heureuses de Paris 2017
19 juin 2017, par MorganLa Mairie de Paris organise à nouveau l’apéro le plus gourmet de la capitale ! Du 5 au 7 juillet 2017 de 18h à 20h et plus tard si affinités, dans près de 400 lieux de la capitale, les Parisiens et visiteurs sont invités à participer aux Heures Heureuses, une expérience d’exploration urbaine par la lorgnette du goût.
Cette année encore, seize parcours culinaires permettront de découvrir plus de 390 bistrots, restaurants et commerces de bouche. Pour un tarif unique de 2€, chaque lieu (…) -
Le Bric à Brac dans le 11e
31 mars 2013, par AdeleLe Bric à Brac a changé de propriétaire et continue dans une autre version pub.
Le Bric à Brac Bar Situé au cœur du quartier Oberkampf, le Bric a Brac Bar est un bar restaurant à la programmation écléctique avec des concerts et des Dj set du jeudi au samedi, des projections tous les dimanches (courts métrages, documentaires...), des expositions mettant à l’honneur de jeunes artistes. Des ateliers d’initiation chaque semaine aussi à partir de novembre seront organisés : Body art, (…) -
Les Journées Sépharades dans le 11e
24 janvier 2013Du 27 au 30 janvier 2013, la Mairie du 11e et la Fédération des Associations Sépharades de France vous invitent aux Journées Sépharades. Expositions, conférences, spectacles et films sont au programme !
Depuis la fin du 19e siècle, la communauté sépharade a fortement contribué à forger l’identité du 11e arrondissement, de l’installation des premiers judéo-espagnols, originaires le plus souvent d’Istanbul et de Salonique, à l’arrivée de nouveaux « djudios  », venant cette fois du (…) -
Balajo, clubbing et dancing, Paris 11e
4 mai 2019Où sortir dans le 11e à Paris, meilleurs clubs ? Au pied de la place de la Bastille le Balajo un night club mythique de Paris, avec des cours de danse, des événements et des soirées thématiques ou un programme généraliste varié. Du thé dansant à la salsa et au rock, sa piste mythique vous attend pour danser jusqu’au bout de la nuit, caliente !
Le Balajo, une institution de la nuit à Bastille, la discothèque. Situé à deux pas de la place de la Bastille, dans la très piétonne et cosmopolite (…) -
Galerie Magda Danysz, Paris et Shanghai
14 décembre 2013, par AdeleContenus :
– Agenda
– La Galerie
– Pratique
------
La galerie Magda Danysz Située dans le périmètre du Haut Marais, dans le prolongement de la rue Saint Claude et proche de la rue des Filles du Calvaire, le nouvel espace de la galerie Magda Danysz se répartit en trois niveaux sur 500m².
Promouvoir, soutenir les artistes émergents et favoriser l’accès à l’art sont les objectifs principaux de la galerie Magda Danysz, remplis grâce à une programmation toujours atypique, mêlant art (…) -
Restaurant Septime
15 novembre 2011, par AdeleRestaurant gastronomique Paris 11e
Cuisine inventive et gourmande dans une ambiance chaleureuse. Ouvert de 12h30 à 14h et de 19h30 à 22h. Fermé le samedi, dimanche et lundi midi. Le Septime a reçu le Fooding d’honneur 2011.