Qui sont les candidats à la mairie de Paris lors des élections municipales de 2020 ?
Les élections municipales de 2020 auront lieu le 15 mars et le 21 juin. Sur les 2,2 millions d’habitants que compte la capitale, 1,2 million devraient êtres inscrites sur les listes électorales. 163 conseillers de Paris et 364 conseillers d’arrondissements seront élu, dans quelque 900 bureaux de vote mis en place à travers la ville.
LES CANDIDATS
Alors que la campagne est encore loin de commencer, un (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris 15e : Citoyens - Citoyennes
Paris 15e : Citoyens - Citoyennes
Sorties
Articles
-
Elections municipales 2020 : Les candidats à Paris
14 février 2020, par Jean -
Anne Hidalgo, nouvelle maire de Paris
30 mars 2014, par BenoîtL’union PS, écologistes (EELV), communistes et PRG a perdu le 9e arrondissement, failli perdre le 4e et manqué la conquête du 5e... mais Anne Hidalgo a bel et bien remporté les municipales 2014 à Paris. Au 2nd tour, elle a rassemblé environ 54% des suffrages et conservé la majorité au Conseil de Paris grâce à un relatif statu quo dans les arrondissements, malgré la perte du 9e. Qui est la nouvelle maire de Paris ? Son parcours, passé et plus récent.
Retrouvez ici l’ensemble des résultats (…) -
Recyclage : Où jeter votre sapin de Noël à Paris en 2024-2025
28 décembre 2023, par JeanOù peut-on jeter ou recycler son sapin de Noël, à Paris ? Nous vous indiquons les lieux où il est possible de déposer son arbre. L’opération "Recyclons nos sapins" démarre fin décembre, dans plus de 190 points de collecte.
Ce sont désormais plus de 70 000 sapins qui sont collectés et recyclés chaque année à Paris après les fêtes de Noël. Cette opération de recyclage vise à valoriser les déchets verts, les sapins étant transformés en broyat, par la suite utilisé comme paillage sur les (…) -
Locataires HLM fichés : la Cnil reconnaît les progrès de Paris Habitat
25 juillet 2012, par BenoîtMontré du doigt début 2012 pour avoir fiché des données personnelles de locataires, l’office HLM Paris Habitat a vu ses progrès reconnus par la Cnil. La procédure de contrôle et la mise en demeure sont désormais du passé.
Flash-back. Début 2012, le scandale éclate : Paris Habitat fiche des données sur ses locataires et leur entourage telles que "séropositif", "dépression hôpital psychiatrique" ou "alcoolique". Le Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) révèle (…) -
Voguéo : le bateau-bus parisien aux oubliettes ?
14 février 2013, par Benoît, ExpositionsLe projet Voguéo coûte trop cher ! Le syndicat des transports d’Ile-de-France a décidé d’abandonner la procédure de délégation de service public en l’attente de nouvelles décisions sur le sujet. En bref, Voguéo, c’est (presque) fini.
DERNIÈRE ACTU. Voguéo n’est pas encore mort et enterré. Mais presque. L’organisme gestionnaire des transports en Ile-de-France, le Stif, a déclaré hier "sans suite" la procédure de délégation de service public visant à exploiter le service de navettes (…) -
Mois extraordinaire du handicap 2013 : Le programme à ne pas rater
30 octobre 2013, par MorganMois extraordinaire du handicap Pendant tout le mois de novembre 2013
Depuis cinq ans, La Mairie de Paris s’engage aux côtés des associations et des artistes pour la mise en place du Mois Extraordinaire, un évènement qui se déroule dans tous les arrondissements de la capitale en novembre et qui promeut les talents de personnes en situation de handicap.
Théâtre, cinéma, arts plastiques, performances, chanson, rencontres... Tous les moyens sont bons pour sensibiliser le grand public à la (…) -
Circul’livre : Où et comment échanger vos livres dans votre quartier
18 octobre 2013, par MorganRemettez vos livres en circulation pour faire partager vos coups de cœur à d’autres lecteurs. L’opération baptisée Circul’Livre a débuté en avril 2004 à l’initiative du Conseil de Quartier Bel-Air Sud dans le 12e. Il s’agissait alors d’organiser le troc de bouquins pour stimuler la lecture, en perte de vitesse. L’élan livresque s’est ensuite propagé à treize autres arrondissements parisiens (les 1er, 2e, 3e, 6e, 9e, 10e, 11e, 13e, 14e, 15e, 17e, 19e et 20e) ainsi qu’à d’autres villes. (…)
-
Patrimoine et revenus des élus à Paris : tout ce qui a été rendu public
16 avril 2013, par BenoîtLundi 15 avril 2013, l’ensemble des minstres du gouvernement français ont publié le détail de leur patrimoine. Et à Paris ? Certains élus ont choisi de suivre la même voie... et la mairie a choisi de dévoiler ses principaux salaires la semaine passée.
LES REVENUS
À la suite de l’affaire Cahuzac, la mairie de Paris a lancé son opération pattes blanches en publiant sur Internet jeudi 11 avril 2013 les montants des indemnités versés aux élus parisiens. Bertrand Delanoë perçoit ainsi une (…) -
Délinquance et sécurité dans le 15e à Paris : exprimez-vous !
16 novembre 2012, par BenoîtLA SITUATION DANS L’ARRONDISSEMENT. Le 15e n’est clairement pas réputé comme une zone d’incivilités. Il est plutôt connu pour sa tranquillité... et ses entreprises. Pourtant, dans son bilan 2011, la préfecture de police de Paris cible l’origine géographique des "mis en cause". 3,29% d’entre eux viennent du 15e, ce qui en fait l’un des arrondissements abritant le plus de "mis en cause" aux côtés des 18e, 19e, 20 et 13e. Mais il n’est question ici que d’origine géographique, pas du lieu des (…)
-
Atelier Beaux-Arts Dupleix : cours d’arts plastiques Paris 15e
10 octobre 2014, par MorganLes Ateliers Beaux-Arts sont une initiative de la Ville de Paris, une université pour adultes amateurs qui ont la possibilité de suivre un cursus complet d’arts plastiques sur une année scolaire à moindre coût (tarifs indexés sur le quotient familial).
Au programme, quatre-vingt cinq ateliers sur trois niveaux (cours du soir, cycle intensif et classes préparatoires aux concours) répartis sur 16 sites dans tout Paris. Toutes les formes d’arts plastiques, ou presque, sont l’objet d’un (…)