Malgré la prépondérance des transports en commun, automobiles et deux-roues font partie du quotidien des Parisiens et Franciliens. Au moment où Nicolas Sarkozy et François Hollande se battent sur le terrain du coût du permis de conduire, Evous liste les principales mesures des candidats à l’élection présidentielle.
Rappelez-vous. Les 24 et 25 mars derniers, alors que le pic de pollution était à son comble à Paris, les motards manifestaient et provoquaient d’immenses embouteillages dans (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris 16e : Citoyens - Citoyennes
Paris 16e : Citoyens - Citoyennes
Sorties
Articles
-
Permis, sécurité, essence, circulation... les propositions des candidats à la présidentielle 2012 pour les autos et motos
10 avril 2012, par Benoît -
Claude Goasguen, maire du 16e
16 janvier 2013, par BenoîtFin septembre 2012, le député-maire du 16e arrondissement de Paris commençait à prêcher pour sa paroisse en vue des municipales 2014 à Paris. Mais il faisait déjà de Jean-Louis Borloo son candidat préféré. Mi-janvier 2013, il estime que Jean-Louis Borloo, François Fillon et... Nathalie Kosicusko-Morizet sont des candidats suffisamment rassembleurs pour ne pas être contestés.
DERNIÈRE ACTU. "Je me place comme défenseur de l’interêt géneral du parti et pas comme un diviseur. Jean-Louis (…) -
Loi Duflot 2 : encadrement des loyers, mode d’emploi à Paris et en région parisienne
26 juin 2013, par BenoîtLa ministre du Logement Cécile Duflot a présenté mercredi 26 juin 2013 son projet de loi sur l’accès au logement et l’urbanisme (Alur) en Conseil des ministres. Selon le gouvernement, un quart des loyers devraient baisser en région parisienne. Favorable aux locataires, le texte est pointé du doigt par les professionnels de l’immobilier. Si elle est adoptée, qu’est-ce que la loi Alur va changer sur le marché de la location en région parisienne ?
LIRE AUSSI : Les réponses de Bernard Cadeau, (…) -
L’avocat dans la cité 2018 : programme, accès
2 octobre 2017, par Benoît, MorganLa prochaine édition de l’événement L’Avocat dans la cité aura lieu en octobre 2018 : accès, horaires d’ouverture et autres informations pratiques. Accès rapide : Présentation - Accès et infos pratiques
PRÉSENTATION
"L’avocat dans la cité" revient à Paris ! Au menu, consultations gratuites, rencontres dans les écoles, conférences et Visites guidées du musée du Barreau.
La semaine commence en douceur puisque le "village de l’avocat" ne débarque sur le parvis de l’Hôtel de Ville que (…) -
Avenir de la petite ceinture à Paris : meeting bilan ce 14 février
14 février 2013, par Benoît"La petite ceinture, j’en parle !", c’est le site Web participatif de la mairie de Paris et de Réseau Ferré de France (RFF). Il a été lancé, un peu dans l’anonymat, au cœur des vacances de Noël. Désormais, la consultation est terminée et l’heure est au bilan. Une réunion publique de synthèse se tient ce jeudi à 16h30 en mairie du 4e arrondissement de Paris.
La petite ceinture ? C’est cette ancienne ligne de chemin de fer faisant le tour de Paris et aujourd’hui à l’abandon. C’est aussi un (…) -
Elections à Paris : Les bureaux de vote du 16e arrondissement
8 avril 2022, par JeanDans le 16e, 68 bureaux de vote sont ouverts à chaque élection.
LES BUREAUX DE VOTE DANS LE 16e ARRONDISSEMENT
Bureau de vote N°001 MAIRIE D’ARRONDISSEMENT 71 AVENUE HENRI MARTIN 75016
Bureau de vote N°002 MAIRIE D’ARRONDISSEMENT 71 AVENUE HENRI MARTIN 75016
Bureau de vote N°003 MAIRIE D’ARRONDISSEMENT 71 AVENUE HENRI MARTIN 75016
Bureau de vote N°004 MAIRIE D’ARRONDISSEMENT 71 AVENUE HENRI MARTIN 75016
Bureau de vote N°005 ECOLE ELEMENTAIRE 10 RUE CHERNOVIZ 75016 (…) -
Semaine de 4,5 jours à l’école : la mairie de Paris vous répond
18 février 2013, par BenoîtDeux grèves massives des enseignants ont émaillé le début de l’année 2013 à Paris. Le 24 janvier, nous avons passé la parole au syndicaliste parisien leader de la mobilisation, Jérôme Lambert. Cette fois, c’est au tour de l’adjointe au maire de Paris chargée de la vie scolaire et de la réussite éducative Colombe Brossel de répondre à vos questions.
Patricck : Pourquoi rester sur un schéma identique pour tous : selon les communes les solutions appropriées ne sont pas les mêmes. Contraindre (…) -
Municipales à Paris : Les candidats Les Républicains
13 mai 2013, par BenoîtEn attendant le second débat télévisé mettant aux prises les cinq candidats à la primaire UMP, partagez votre avis sur l’identité de celui ou celle qui doit être l’heureux(se) élu(e). En lice : la favorite Nathalie Kosciusko-Morizet, le challenger Pierre-Yves Bournazel, le maire du 1er Jean-François Legaret, le proche de Christine Boutin Franck Margain et l’entrepreneur Chenva Tieu. Et échangez sur la qualité des candidats ou de la primaire en commentaires...
Cliquez ici pour découvrir le (…)