Festival de création musicale de Radio France. Du 13 au 25 février 2014, venez entendre 13 concerts uniques, des créations originales de compositeurs français ou internationaux, dans des lieux prestigieux de la capitale.
Cette année, le festival fait le lien entre Paris et Berlin, et invite les spectateurs à découvrir des compositeurs contemporains de ces deux grandes nations de la musique symphonique.
Au programme de douzaine de journée marquées par la grande musique et les innovations (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris 1er : Sorties
Paris 1er : Sorties
Sorties
Articles
-
Festival Présences 2014 : Paris et Berlin, liaison musicale
10 février 2014, par Adele, Morgan -
Exposition de Victor Gingembre
30 mai 2013Anamorphose à la Salle des expositions de la mairie du 1er, du 3 au 30 juin 2013. Sculpture, architecture, design... un jeune artiste qui n’en finit pas de nous étonner et notamment son fascinant rapport aux matériaux.
Né en avril 1988, Victor Gingembre a commencé par le modelage à l’age de 6 ans à la maison de la culture. Puis, il a découvert la poterie qu’il a pratiquée durant 2 ans dans un atelier privé où il a perfectionné sa technique et mieux appris à maîtriser la forme et la (…) -
Exposition Paris pour toujours
18 mai 2014Exposition de Patrick Bezzolato, (photographe et auteur) du 31 mai au 11 juin 2014 au Beffroi de la Mairie.
Patrick Bezzolato vit à Paris et pratique la photographie depuis 1979. Depuis cette époque, il promène son regard dans Paris pour saisir les ambiances des cours intérieures des quartiers Nord ainsi que les ruelles et impasses des endroits encore populaires. Un Paris proche du cœur et de la mémoire, loin des façades ouvragées et grands gestes architecturaux. Une ville derrière la (…) -
Des Loisirs toute l’année à Paris : le guide des bons plans sport, art et relaxation
16 avril 2019, par MorganBesoin de se défouler, envie de se faire de nouveaux amis, à la recherche d’une activité relaxante ou d’une discipline créative ? Ne cherchez plus ! Voici le guide Evous des activités de loisir à Paris.
Accès rapide : Les bons plans Les Centres d’animation // Le Dispositif Sport Découverte Proximité // Les Berges de Seine // Les Instituts Culturels Guide des Loisirs à Paris Cuisine // Théâtre // Danse // Musique // Fitness // Gym douce // Natation // Football // Ping-pong // Tennis // (…) -
Le premier Love Hôtel de France a ouvert ses portes à Paris
24 avril 2012, par MorganDepuis cette année, le Private Club 88 n’est plus simplement le plus grand sex-shop d’Europe, avec ses 2500 m2 répartis sur cinq étage, c’est aussi un hôtel d’un genre nouveau, du moins en France.
Le Club 88 a en effet ouvert une section Love Hôtel sur le modèle de ce qui se fait déjà au Japon depuis un demi-siècle. Dans des chambres "tout équipées" à la décoration façon Bollywood, Pirate, Case africaine ou encore gondole Vénitienne, les couples en mal de fantasmes, ou les couples (…) -
Espace Culturel Bertin Poirée, (L’ACFJT) Association Franco-Japonaise de Tenri
7 avril 2014L’Espace Culturel Bertin Poirée, organise des expositions d’artistes ainsi que des spectacles (danse, théâtre, musique) et des festivals : Festivals de Dance Box, Festival de Butô,, Festival Bertin-Poirée...
La Galerie Tendances expose des objets artisanaux traditionnels japonais. -
Le Carnaval des Femmes 2025 à Paris
12 janvier 2024, par JeanDécouvrez prochainement la date et le parcours du Carnaval des Femmes 2025 à Paris.
-
L’automate insolite, quartier de l’Horloge à Beaubourg
11 avril 2019, par AdeleVisitez le centre de Paris, et le centre Georges Pompidou. Paris insolite, connaissez-vous l’automate du quartier de l’Horloge ? Si vous vous promenez du côté de Beaubourg, allez dans le Quartier de l’horloge et vous ferez une rencontre surprenante : le "Défenseur du Temps" !
Il s’agit d’un automate étonnant, avec une histoire tout aussi insolite…. A la fin des années 70, à la demande de la société Cogedim qui avait construit un ensemble d’immeubles privés de 750 appartements, le (…) -
Exposition Visages de Paris, Kate Chartier
26 septembre 2013Jusqu’au 5 octobre 2013 à la Salle des expositions de la Mairie, vous pourrez contempler les portraits de l’artiste.
Kate Chartier, fidèle à ses racines anglaises s’inscrit dans la tradition des grands peintres britanniques tout en étant entièrement de son époque.
Membre de la très sélect Royal Society of Art, Kate Chartier a travaillé avec Andrew Festing, Président de la Royal Society of Portrait Painters.
Saluée par Arnaud d’Hauterives, Secrétaire perpétuel de l’Académie des (…) -
Duc des Lombards, Jazz club et restaurant
30 juin 2016Nous n’irons pas à New York, 6ème édition 2016 Contenus : Agenda Lieu Pratique
LIEU : Duc des Lombards Depuis le 20 février 2008, le myhtique Duc des Lombards, célèbre club de jazz de la capitale, a enfin réouvert après de longs travaux.
L’avenir du club était incertain depuis que sa patronne souhaitait s’en séparer. C’est le patron de Pierre & Vacances, Gérard Brémont, qui casse alors sa tirelire pour sauver le lieu connu internationalement. Le directeur artistique, Jean-Michel (…)