Enfin le système de paiement par carte bancaire tend à se généraliser à Paris pour le stationnement payant. D’ici fin 2013, tous les horodateurs de la capitale devraient accepter le paiement par carte.
Ce mercredi 11 juillet, Bernard Gaudillère, adjoint au maire chargé des finances à Paris, affirmait que le budget 2013 inclurait le remplacement des horodateurs ancienne formule par de nouveaux permettant le paiement par cartes. Sur les 8000 machines de la capitale, 1200 sont pour le moment (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris 6e : Citoyens - Citoyennes
Paris 6e : Citoyens - Citoyennes
Sorties
Articles
-
Les horodateurs de Paris passent à la carte
12 juillet 2012, par Adele, Morgan -
Bêtisier 2012 : la rétro politique à Paris
31 décembre 2012, par BenoîtL’année politique a été riche. Elle a évidemment apporté son lot d’événements marquants et... loufoques. Flash-back sur les faits les plus drôles de l’actualité parisienne. Sans oublier quelques buzz nationaux !
JANVIER : LE CLIP DU CHANGEMENT
C’est une vidéo originale, pas une parodie. C’est bel et bien le clip viral du PS (des Jeunes socialistes pour être exact) pendant la campagne présidentielle. Mais elle a été plus efficace qu’une vidéo humoristique pour faire le buzz. (…) -
Loi Duflot 2 : encadrement des loyers, mode d’emploi à Paris et en région parisienne
26 juin 2013, par BenoîtLa ministre du Logement Cécile Duflot a présenté mercredi 26 juin 2013 son projet de loi sur l’accès au logement et l’urbanisme (Alur) en Conseil des ministres. Selon le gouvernement, un quart des loyers devraient baisser en région parisienne. Favorable aux locataires, le texte est pointé du doigt par les professionnels de l’immobilier. Si elle est adoptée, qu’est-ce que la loi Alur va changer sur le marché de la location en région parisienne ?
LIRE AUSSI : Les réponses de Bernard Cadeau, (…) -
Manif’ contre l’élevage intensif
2 mars 2013, par BenoîtLa Salon de l’agriculture est chaque année le plus grand événement du monde agricole, où se distribuent les prix les plus prestigieux, où passent toutes les personnalités... C’est donc l’occasion pour les opposants à l’élevage intensif de se faire entendre.
Les revendications ? "Non à l’élevage intensif, non au projet en cours d’enfermer 1.000 vaches en bâtiments clos en Picardie, stop aux installations d’exploitations qui garantissent aux animaux les pires conditions de vie." (…) -
Recyclage : Où jeter votre sapin de Noël à Paris en 2024-2025
28 décembre 2023, par JeanOù peut-on jeter ou recycler son sapin de Noël, à Paris ? Nous vous indiquons les lieux où il est possible de déposer son arbre. L’opération "Recyclons nos sapins" démarre fin décembre, dans plus de 190 points de collecte.
Ce sont désormais plus de 70 000 sapins qui sont collectés et recyclés chaque année à Paris après les fêtes de Noël. Cette opération de recyclage vise à valoriser les déchets verts, les sapins étant transformés en broyat, par la suite utilisé comme paillage sur les (…) -
UMP : Comment voter pour l’élection du président des Républicains ?
28 novembre 2014, par Benoît, JeanDésignez le nouveau président de l’UMP ! Il s’agit d’élections internes au parti de droite, a contrario des futures primaires de 2016. Seuls les adhérents UMP peuvent participer au vote qui se fera par voie électronique, depuis chez soi ou depuis un bureau de vote... Premier tour le 29 novembre 2014 ; second tour le 6 décembre 2014.
QUAND FAUT-IL VOTER ? La campagne officielle du premier tour s’achèvera jeudi 27 novembre 2014. Le vote des adhérents par voie électronique pour l’élection (…) -
Municipales à Paris : Les candidats Les Républicains
13 mai 2013, par BenoîtEn attendant le second débat télévisé mettant aux prises les cinq candidats à la primaire UMP, partagez votre avis sur l’identité de celui ou celle qui doit être l’heureux(se) élu(e). En lice : la favorite Nathalie Kosciusko-Morizet, le challenger Pierre-Yves Bournazel, le maire du 1er Jean-François Legaret, le proche de Christine Boutin Franck Margain et l’entrepreneur Chenva Tieu. Et échangez sur la qualité des candidats ou de la primaire en commentaires...
Cliquez ici pour découvrir le (…)