Luc Besson va pouvoir enfin respirer. Étouffé par les dettes de son holding, Front Line, le réalisateur et producteur vient d’apprendre la vente de son hôtel particulier du VIIIe arrondissement.
Les 80 millions d’euros qu’il devrait retirer de cette vente, dont l’acquéreur n’est pas encore connu, lui permettront d’injecter un peu d’argent frais dans sa société de production, Europacorp, qui se démultiplie sur les écrans du monde entier sans toutefois parvenir à faire grimper le cours de (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris 8e : Faits divers
Paris 8e : Faits divers
Sorties
Articles
-
Luc Besson et Europacorp quittent le 8e arrondissement
16 mai 2012, par Morgan -
Logements vacants à Paris : les mauvais élèves
4 janvier 2013, par MorganAlors que la ministre du logement, Cécile Duflot, a mis en œuvre son plan de réquisition des logements vacants de la capitale, identifiant pour le moment 44 bâtiments institutionnels appartenant à des banques ou des assurances, il existe encore de nombreux biens immobiliers libres de tout locataire que les propriétaires n’ont pas mis sur le marché (La capitale comptait plus de 105.000 logements vacants en 2009 selon l’Insee). Les premières réquisitions ne pourront avoir lieu qu’en mars 2013 (…)
-
Les horodateurs de Paris passent à la carte
12 juillet 2012, par Adele, MorganEnfin le système de paiement par carte bancaire tend à se généraliser à Paris pour le stationnement payant. D’ici fin 2013, tous les horodateurs de la capitale devraient accepter le paiement par carte.
Ce mercredi 11 juillet, Bernard Gaudillère, adjoint au maire chargé des finances à Paris, affirmait que le budget 2013 inclurait le remplacement des horodateurs ancienne formule par de nouveaux permettant le paiement par cartes. Sur les 8000 machines de la capitale, 1200 sont pour le moment (…) -
Des dentistes Parisiens suspectés de mutilation !
15 janvier 2013, par MorganUn syndicat de professionnels de la Santé, la CFDT Santé, aurait depuis plusieurs semaines une association regroupant notamment des dentistes Parisiens dans le collimateur. Le syndicat accuse certains dentistes peu scrupuleux de dévitaliser des dents saines afin de facturer ensuite des couronnes et des bridges.
L’association visée par le syndicat est le Cosem, regroupant 375 praticiens (dont 80 dentistes) répartis dans trois centres de santé. Jean-Paul Boidard, délégué CFDT, aurait envoyé (…)