Paris-Ateliers est une association subventionnée par la Ville de Paris et qui propose tous les ans des cours dans 95 disciplines, dans trente sites répartis dans la capitale et donnés par quelques 160 intervenants qualifiés et expérimentés. Les cours et stages (de 2 à 5 jours) sont donnés devant des petits groupes (une dizaine de personnes au maximum), le plus souvent des adultes, mais certains sont aussi ouverts aux enfants et aux familles. Au programme, des dizaines de cours sur des (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris 8e : Pratique
Paris 8e : Pratique
Sorties
Articles
-
Paris-Ateliers Petit Palais : cours d’arts plastiques
9 octobre 2014, par Morgan -
Association Sportive Pongistes du 8e (ASP8)
26 décembre 2012, par Flavien, MorganL’Association Sportive Pongistes du 8e (ASP8) est, comme son nom l’indique, un club de tennis de table basé dans le 8e arrondissement de Paris. Ce club, dirigé par Viktor Vlastelic, accueille des joueurs de 16 à 70 ans avec pour objectif de les accompagner dans leur progression et la pratique, en loisir comme en compétition, du tennis de table. L’ASP8 fait partie de la Ligue Île-de-France de tennis de table, de la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT), et de l’OMS8. Cotisations (…)
-
Maman (ou papa) à Paris : contraintes, bons plans et conseils
18 juin 2014, par BenoîtLes fêtes des mères et des pères passées, Évous fait le point sur la vie des jeunes parents dans la capitale. Si accueillante pour les couples sans enfants et célibataires, si contraignante avec de jeunes pousses...
TÉMOIGNAGES
Besoin de vous convaincre que la vie de jeune parent est contraignante à Paris ? Il suffit de lire les blogs des "moms parisiennes". Car le constat est saisissant : s’il existe de nombreux témoignages de mamans parisiennes sur le Web, côté papas... c’est le (…) -
Les Auberges de Jeunesse à Paris : guide des hotels low cost
1er février 2018, par MorganSi vous êtes en transit à Paris, que vous souhaitez visiter la capitale sur quelques jours ou simplement y passer une ou deux nuits avant de partir dans un périple européen, il existe des solutions d’hébergement à petit budget : les auberges de jeunesse. Voici un guide Evous des meilleures auberges de jeunesse à Paris.
Accès rapide : 1er arrondissement // 4e arrondissement // 5e arrondissement // 8e arrondissement // 9e arrondissement // 10e arrondissement // 11e arrondissement // 12e (…) -
Les secrets des cimetières de Paris en 10 questions
1er novembre 2013, par MorganEntre promenade apaisante et devoir de mémoire, entre excitation de la découverte et recueillement, les cimetières de Paris offrent toutes sortes d’émotions à leurs visiteurs. Du plus grand au plus petit, du plus haut au plus visité, voici les mystères des cimetières de Paris en 10 questions que vous vous êtes peut-être déjà posées.
Combien ça coûte d’être enterré près de Serge Gainsbourg ? Le poinçonneur des Lilas est l’une des plus grandes stars enterrées à Paris (cimetière du (…)