Alors que la ministre du logement, Cécile Duflot, a mis en œuvre son plan de réquisition des logements vacants de la capitale, identifiant pour le moment 44 bâtiments institutionnels appartenant à des banques ou des assurances, il existe encore de nombreux biens immobiliers libres de tout locataire que les propriétaires n’ont pas mis sur le marché (La capitale comptait plus de 105.000 logements vacants en 2009 selon l’Insee). Les premières réquisitions ne pourront avoir lieu qu’en mars 2013 (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris 9e : Faits divers
Paris 9e : Faits divers
Sorties
Articles
-
Logements vacants à Paris : les mauvais élèves
4 janvier 2013, par Morgan -
Incendies de scooters à Paris : Mystère résolu ?
25 mars 2013, par MorganL’incendiaire de scooters a-t-il enfin été appréhendé ? La Police a incarcéré en fin de semaine dernière un homme interpellé près des lieux du dernier sinistre.
En milieu de semaine dernière, entre le mercredi 20 et le jeudi 21 mars 2013, le 9e arrondissement a été le théâtre d’un nouvel incendie de scooter, un fléau qui sévit à Paris depuis de longs mois. 14 scooters et deux-roues ont été brûlés volontairement rue Ballu. Peu après les faits, la police a interpellé un homme qui avait sur (…) -
Insolite : il pénètre dans le métro parisien avec sa voiture
24 avril 2012, par MorganQuand on conseille aux Parisiens d’utiliser davantage les transports en commun, on oublie de leur préciser de quitter leur voiture avant ! Cette leçon, un Auvergnat de 26 ans l’a apprise à ses dépens ce mardi 24 avril au matin, lorsqu’il a tenté de faire entrer son gros crossover Dacia dans l’entrée de la station de métro Chaussée d’Antin La Fayette.
En fin de matinée, le jeune homme, de passage à Paris, souhaitant faire un tour aux Galeries La Fayette, se met en quête du parking (…) -
Mort violente de l’antiquaire du 9e : trois prostitués interpellés
11 avril 2012, par MorganD’après le Parisien, les trois hommes d’une vingtaine d’années interpellés samedi 7 avril dans l’affaire du meurtre de l’antiquaire du IXe arrondissement étaient des prostitués mâles d’origine roumaine. La victime aurait ramené dans son bureau l’un des trois suspects, qui aurait pu prévenir les deux complices en vue d’un cambriolage. Les trois jeunes hommes ont été déférés lundi soir devant le Parquet de Paris en vue de leur mise en examen.
Mercredi 4 avril au matin, un homme retrouvait (…)