Le grand architecte Paul Chemetov, qui construisit notamment le ministère des Finances (illustration), l’ambassade de France à New-Delhi, et rénova la grande galerie du Muséum national d’Histoire naturelle, déclarait être très satisfait du titre de cette exposition, "Chacun sa maison", qui lui est consacrée à la Cité de l’architecture et du patrimoine.
En effet, si le grand public a davantage retenu de lui ses "grands travaux", dont ses interventions sur des équipements publics, son (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Bientôt à l’affiche
Paris : Bientôt à l’affiche
Sorties
Articles
-
Archives. Chacun sa maison, ou 16 projets de Chemetov, pour se réconcilier avec l’architecture !
6 novembre 2012, par Expositions -
1871 - La Commune de Paris - une histoire moderne : 8 conférences au Petit Palais
19 mai 2011, par AdeleExposition et conférences Placées sous la responsabilité scientifique de Jean-Louis Robert
Organisées à l’occasion du 140e anniversaire de la Commune, l’exposition et les conférences vont aborder l’œuvre politique des Communards. Séparation de l’Église et de l’État, abolition de la peine de mort, gouvernement du peuple par le peuple, droit au logement… la liste est longue ! Des documents rares, dont trois tableaux du peintre impressionniste Maximilien Luce, seront exposés pour la première (…)