La rétrospective Gerhard Richter, Panorama arrive, pour les 80 ans du peintre, après avoir été à la Tate Modern de Londres, puis à la Nationalgalerie de Berlin, au Centre Pompidou.
Elle y sera du 6 juin au 24 septembre 2012. Elle est formidable, d’installation confortable, très ouverte sur Paris, et permet à ceux, j’en étais, qui ne connaitraient pas, ou suffisamment, ce grand peintre allemand, de... généreusement combler leur coupable retard.
Le musée du Louvre, partenaire de cet (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Exposition du jour
Paris : Exposition du jour
Sorties
Articles
-
DERNIERS JOURS : Gerhard Richter, dessins et travaux sur papier, au Louvre !
13 septembre 2012, par Expositions -
DERNIERS JOURS de l’État du ciel artistique au Palais de Tokyo...
13 juin 2014, par ExpositionsA partir du 6 juin, après le lancement encore récent de l’État du ciel, Partie 2, avec Hiroshi Sugimoto, Thomas Hirshhorn, Vivien Roubaud, Thomas Teurlai, et Tatiana Wolska, voici révélée la Partie 3, avec Ed Atkins (Bastards), All that Falls (Attention à la chute), 100 ans plus tard, et quelques autres.
Le Palais de Tokyo n’a pas son pareil pour présenter les créations artistiques les plus contemporaines, très à leur place dans ces volumes perpétuellement incomplètement reconstruits et (…) -
Biennale des photographes du monde arabe contemporain
28 octobre 2019Photographie d’art, documentaire, témoignage, pays arabe, photographes et création, pour cette 3e édition, l’IMA met la scène libanaise à l’honneur avec des œuvres pour la plupart réalisées au cours de la dernière décennie, et la MEP donne carte blanche à l’artiste marocain Hassan Hajjaj. Sensibles, subversives, expressives, découvrez les oeuvres de cette nouvelle édition, un rendez-vous jusqu’au 24 novembre 2019.
Cette Biennale des photographes du monde arabe contemporain est depuis la (…) -
’Paris en chansons’, une exposition pour redécouvrir la ville
6 mars 2012, par JeanNe manquez pas cette exposition qui vous fera découvrir Paris en chansons. Un événement conçu par deux bibliothèques spécialisées de la Ville.
A partir du 8 mars 2012, la Galerie des Bibliothèques, situè e dans le 4ème arrondissement, propose l’exposition Paris en chansons. Un parcours onirique qui revisite la Capitale et offre au visiteur une lecture poè tique de la Ville... A l’aide de documents sonores, interactifs et audiovisuels, l’exposition parrainée par Juliette Grè co invite à (…) -
Vous avez aimé Basquiat ? Vous adorerez van Dongen !
1er février 2011, par ExpositionsFlûte ! Vous fûtes tout de même 352 000 à avoir visité son expo entre le 15 octobre 2010 et le 30 janvier 2011. Ce n’est plus les Happy Few mais 1 Parisien sur 7 !
Ce score a représenté pour le musée d’Art moderne de la Ville de Paris, qui s’est ouvert en 2006, un record de fréquentation toutes catégories.
Mais personnellement je préfère van Dongen. Et je suis donc ravi de vous annoncer l’expo Kees van Dongen, qui se tiendra dans le même musée du 25 mars au 17 juillet 2011.
Van Dongen (…) -
L’exposition « Trésors de dinosaures » présente d’authentiques squelettes de dinosaures
27 juin 2011, par Adele« Trésors de dinosaures » Des spécimens inédits sont exposés à l’Institut de Paléontologie Humaine à Paris Première mondiale Du 1er juillet au 15 septembre 2011
Accès libre et gratuit
Pour la première fois, l’Institut de Paléontologie Humaine, - fondation scientifique centenaire créée par le Prince Albert Ier de Monaco -, dédié à l’étude de l’homme fossile, va exceptionnellement ouvrir ses portes au grand public du 1er juillet au 15 septembre 2011 pour présenter d’authentiques (…) -
Galerie Alexis Bordes
27 novembre 2016Galerie Alexis Bordes, spécialisée dans la peinture des écoles flamandes et hollandaises du XVIIe siècle, également dans le dessin ancien. Expert en vente publique pour les commissaires-priseurs, Alexis Bordes joue un rôle de conseil auprès de nombreux collectionneurs européens et enrichit les collections de nombreux musées et institutions. Située à deux pas de la place Vendôme, cette galerie parisienne et internationale est aussi spécialisée dans l’école française des XVIIIe et XIXe (…)
-
Sous le vent de l’Art Brut à la Halle Saint-Pierre
19 janvier 2011, par Atelier numériqueUne nouvelle expo à la Halle Saint-Pierre : Sous le vent de l’Art Brut Collection Charlotte Zander 17 janvier au 26 août 2011
Une collection historique de près de 4000 oeuvres et 49 artistes, tout droit venue du château de Bönnigheim, en Allemagne sera à l’honneur jusqu’en fin d’été. Une occasion de découvrir, voir ou revoir de l’art brut et de l’art naïf dans tous leurs états.
En effet, elle rassemble un grand nombre de créateurs fous, naïfs, visionnaires, autodidactes de toute sorte (…) -
DERNIERS JOURS au Petit Palais : Jordaens serait-il un grand de la peinture hollandaise ?
13 janvier 2014, par ExpositionsPierre Paul Rubens et Antoine Van Dyck sont reconnus comme les maîtres incontestés de la peinture flamande du XVIIe siècle. Tout comme Jacob (ou Jacques) Jordaens mériterait peut-être aussi de l’être un jour... Moins connu qu’eux en France, il n’avait jusqu’alors pas bè nè ficiè d’une rè trospective d’importance. Réparation est faite avec cet événement au Petit Palais, qui permet amplement de juger l’artiste, ou son atelier, sur pièces.
Rubens, lorsqu’il croulait sous les commandes, ne (…) -
Cognacq-Jay : fabuleuse collection de Boîtes en or et objets de vertu
2 avril 2012, par ExpositionsJusqu’au 6 mai 2012
Ernest Cognacq n’a pas lésiné lorsqu’il a légué à ce musée cette splendide et rare collection de quelque 240 boîtes et « objets de vertu  ». Cette expression mystérieuse, et à mort désuète, est donnée à un ensemble de menus bibelots précieux, remarquables par leur diversité et leur qualité : boîtes, tabatières, drageoirs, bonbonnières, boîtes à mouches, étuis à cire à cacheter, étuis à tablettes à écrire, nécessaires à ongles, flacons à sels, j’en passe, dont certains (…)