Un important coup de filet a été opéré ce lundi en France par la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Paris qui enquête sur l’affaire du Cercle Wagram. Une quinzaine de personnes ont été interpellées en Corse et dans l’Hexagone, dont Ange Guazelli, figure présumée du Gang de la Brise de Mer et soupçonné d’être le patron en sous-main du cercle de jeu de Wagram, ainsi que Jean Testanière, dit "le Mage", ancien secrétaire du cercle. Le maire de Sarcelles, François Pupponi, a pour sa (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Faits divers
Paris : Faits divers
Sorties
Articles
-
Coup de filet dans le Milieu corse : le Cercle Wagram se rétrécit
8 mars 2012, par Morgan -
Chute mortelle d’un enfant de deux ans dans le 18e
9 juillet 2012, par MorganDimanche 8 juillet, un enfant de deux ans est décédé des suites d’une chute survenue plus tôt dans la journée.
La brigade de protection des mineurs (BPM) a été saisie par le parquet de Paris afin d’enquêter sur les circonstancse de ce terrible drame. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’enfant aurait fait une chute accidentelle depuis le 5e étage de son immeuble dans le 18e arrondissement, où son père âgé de 37 ans le gardait. Malgré l’intervention rapide des secours, la victime a (…) -
Ménilmontant : descente spectaculaire dans le trafic de drogue
19 avril 2012, par MorganEurope 1 a relayé mercredi soir l’information selon laquelle les policiers de la 2e DPJ (2e district de police judiciaire) ont mis la main sur deux importants réseaux de trafiquants de drogue mardi 17 avril au matin dans le quartier de Ménilmontant (XXe).
Le préfet de police de Paris Michel Gaudin pourra être fier de ce joli coup de filet dans le milieu de la drogue, lui qui a lancé un vaste plan de lutte contre les trafics de stupéfiants dans la capitale.
Vers 6 heures du matin, la 2e (…) -
Un trésor de 30 millions d’euros pour des pirates du 16e
19 mai 2012, par MorganA ce niveau là, ce n’est plus du cambriolage, c’est de la piraterie. Des malfaiteurs ont pénétré par effraction dans l’appartement d’un diplomate philippin cette semaine, emportant avec eux un magot de bijoux et pierres précieuses estimé à 30 millions d’euros.
Comme au temps de la piraterie, on se demande ce qui est le plus choquant : que des bandits s’en tirent (pour le moment) à si bon compte après avoir dérobé un trésor aussi imposant, ou qu’un individu ait réussi à amasser un tel (…) -
Le bébé renversé par une bétonneuse n’a pas survécu
2 mars 2012, par MorganUn terrible accident a eu lieu hier matin près de la porte d’Orléans dans le 14e arrondissement. Renversé par une bétonneuse, une fillette d’un an et demi n’a pas survécu à ses blessures et est décédée à l’hôpital Necker (XVe).
Alors qu’il était arrêté sur le boulevard Jourdan, le conducteur du véhicule, dont l’alcoolémie aurait été vérifiée avec succès, n’aurait pas vu traverser derrière lui une nourrice et deux enfants en bas âge dont l’un était en poussette. Voulant rattraper une (…) -
Le faux homme de ménage qui nettoyait ses faux clients
16 mai 2012, par MorganUn homme a été interpellé à Paris par des patrouilleurs du Xe arrondissement samedi 12 mai. Il est accusé d’avoir commis 21 vols par ruse entre janvier 2011 et mars 2012.
L’homme ne prend que rarement du repos : il s’était remis au "travail" un an seulement après sa libération d’une précédente peine de prison. Et quand il choisit une victime - en l’occurrence des bureaux de sociétés - il ne se contente pas de s’introduire par effraction et de tout rafler.
Se faisant passer pour le (…) -
Vague de suicides : perquisition au siège de France Télécom
4 avril 2012, par MorganUn porte-parole de France Télécom-Orange a confirmé qu’une opération de perquisition a eu lieu ce mardi 3 avril au sein du siège social du groupe place d’Alleray (XVe arrondissement de Paris).
Cette perquisition a été initiée dans le cadre de l’information judiciaire ouverte à la suite de la vague de 35 suicides de salariés en 2008 et 2009 et qui avait donné lieu à une plainte de la fédération Sud-PTT fin 2009 pour "harcèlement moral".
Pour Me Frédéric Benoist, l’avocat de la (…) -
Une épicerie très fine dans le XXe : armes, drogues...
3 avril 2012, par MorganLa préfecture de police a annoncé ce week-end un joli coup de filet dans le XXe arrondissement de Paris de la part du 1er district de police judiciaire (1er DPJ).
Quatre individus ont été interpellés le 28 mars pour trafic d’armes et de drogues. Parmi eux, deux gérants d’une épicerie du XXe, le père de 45 ans et son fils de 23 ans, et deux autres individus opérant depuis une cité voisine, âgés de 27 et 29 ans, et déjà impliqués dans 28 et 36 procédures respectivement.
Dans l’épicerie, (…) -
Vague de suicides et d’incidents sur les voies ce week-end : Le Plan Pégase activé
29 mai 2012, par MorganSamedi 26 mai au soir, un homme est décédé à la station Bir-Hakeim (15e) après être tombé sur la voie de métro au moment du passage d’une rame.
Le drame est survenu en soirée, vers 22h30 sur la ligne 6 du métro parisien, alors que la victime courait sur le quai afin de rattraper une rame en mouvement. L’homme aurait glissé et chuté sur les rails entre deux wagons.
Suite à ce terrible accident, le trafic a été interrompu sur la ligne 6, entre les stations La Motte Picquet Grenelle et (…) -
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (3)
6 mars 2012, par ExpositionsParis. Le 22 juillet 2010. Paris commençait-il à s’attaquer à la « délinquance astucieuse  » ? Le 9 juillet 2010, le doyen des juges d’instruction jugeait recevable la plainte pour « abus de confiance  » déposée par Sylvia Wildenstein, du nom de cette dynastie de collectionneurs et de marchands d’art, dont la succession se révèlera de jour en jour, et de procès en jugement, à la fois plus complexe et moins lisible...
Il désignait un juge d’instruction, Guillaume Daieff, du pôle de (…)