Un homme de 36 ans a été interpellé la semaine du 25 avril par la police du 10e arrondissement de Paris. Il a été arrêté alors qu’il venait d’installer une caméra miniature intégrée dans un paquet de cigarettes dans les toilettes pour dames du restaurant Le Napoléon (75010).
L’homme avait déjà été repéré par le gérant d’un bar du même arrondissement qui le suspectait d’avoir placé une caméra camouflée dans ses toilettes. Il avertissait lui-même la police le 18 avril. Lors des perquisitions (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Faits divers
Paris : Faits divers
Sorties
Articles
-
Insolite - Paris : Un voyeur cachait des caméras dans les toilettes
30 avril 2013, par Morgan -
De nouveaux logements à la place des réservoirs d’eau de l’ouest parisien ?
20 mars 2012, par MorganXVe - XVIe
Alors que la journée mondiale de l’eau aura lieu le 22 mars, la Mairie de Paris planche sérieusement sur un projet de refonte du réseau d’eau non-potable de Paris.
Après avoir fait le constat dans les années 1980 que les 1700 km de canalisations et la dizaine de réservoirs datant de Haussmann n’étaient plus aux normes en termes d’efficacité, et qu’ils occupaient une partie non négligeable de la superficie de la capitale, les différents élus Parisiens savaient que le réseau (…) -
Wildenstein : retour sur les revues de presse d’une étrange affaire (2)
2 mars 2012, par ExpositionsParis. Le 6 juillet 2010. Une deuxième Affaire Bettencourt ? Alors que les révélations sur le dossier Bettencourt se succédaient au jour le jour, qu’il était fait mention des plus hautes autorités de l’État, alors que ni la justice ni le fisc ne pourraient plus tarder davantage à instruire sur les événements et les personnalités évoqués, une deuxième affaire, présentant quelques ressemblances, commence à transpirer de plus en plus régulièrement dans la presse.
Là encore, les informations (…) -
Faits divers à Paris et en région : Procès en appel du violeur récidiviste ; Vague de suicides à Nanterre
23 mars 2012, par MorganVal d’Oise - Seine-et-Marne - Seine-Saint-Denis - Val-de-Marne - Hauts-de-Seine - Ier- IXe - Xe- XIIe - XVIIe - XVIIIe
Val d’Oise Le meurtrier était déjà en prison : L’homme soupçonné d’avoir assassiné un couple de retraités dans le Val d’Oise en janvier 2011 a été appréhendé et placé en garde-à-vue la semaine dernière. Après des analyses balistiques, les enquêteurs ont déterminé que l’arme ayant servi pour tuer le couple de soixantenaires de Saint-Witz était la même que celle ayant (…) -
Ménilmontant : descente spectaculaire dans le trafic de drogue
19 avril 2012, par MorganEurope 1 a relayé mercredi soir l’information selon laquelle les policiers de la 2e DPJ (2e district de police judiciaire) ont mis la main sur deux importants réseaux de trafiquants de drogue mardi 17 avril au matin dans le quartier de Ménilmontant (XXe).
Le préfet de police de Paris Michel Gaudin pourra être fier de ce joli coup de filet dans le milieu de la drogue, lui qui a lancé un vaste plan de lutte contre les trafics de stupéfiants dans la capitale.
Vers 6 heures du matin, la 2e (…) -
Policier poignardé à Barbès : Mohammed Douik admet le vol, mais pas les coups de couteau
16 avril 2012, par MorganLe procès de Mohammed Douik et des cinq hommes soupçonnés d’avoir participé à l’agression d’un policier et d’un civil d’une trentaine d’années en 2011 s’est ouvert ce vendredi 13 avril. Ils comparaissaient dans l’après-midi devant le tribunal correctionnel de Paris. Le parquet a requis cinq ans de prison ferme contre Mohammed Douik, un Irakien suspecté d’avoir poignardé un policier de la brigade des transports, Dany Reis, et un jeune homme.
Dimanche 8 mai 2011 au soir, vers 22 heures dans (…) -
Mort violente de l’antiquaire du 9e : trois prostitués interpellés
11 avril 2012, par MorganD’après le Parisien, les trois hommes d’une vingtaine d’années interpellés samedi 7 avril dans l’affaire du meurtre de l’antiquaire du IXe arrondissement étaient des prostitués mâles d’origine roumaine. La victime aurait ramené dans son bureau l’un des trois suspects, qui aurait pu prévenir les deux complices en vue d’un cambriolage. Les trois jeunes hommes ont été déférés lundi soir devant le Parquet de Paris en vue de leur mise en examen.
Mercredi 4 avril au matin, un homme retrouvait (…) -
Une bombe explose dans le XVIe : qui est visé ?
22 mars 2012, par MorganUne bombe artisanale a explosé ce mercredi 21 mars au matin, entre 5h et 5h30 en face de l’ambassade d’Indonésie, à l’angle des rues Cortambert et Nicolo (Paris XVIe). Aucune victime n’est à déplorer, mais la détonation a fait d’important dégâts, brisant entre autres toutes les vitres à 50 mètres à la ronde.
D’après les dernières informations, notamment celles tirées des vidéos des caméras de surveillance, trois hommes auraient déposé dans une poubelle devant l’ambassade une bonbonne de (…) -
Chute mortelle d’un enfant de deux ans dans le 18e
9 juillet 2012, par MorganDimanche 8 juillet, un enfant de deux ans est décédé des suites d’une chute survenue plus tôt dans la journée.
La brigade de protection des mineurs (BPM) a été saisie par le parquet de Paris afin d’enquêter sur les circonstancse de ce terrible drame. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’enfant aurait fait une chute accidentelle depuis le 5e étage de son immeuble dans le 18e arrondissement, où son père âgé de 37 ans le gardait. Malgré l’intervention rapide des secours, la victime a (…) -
Guns N’Roses : Une mannequin restitue les bijoux volés à Paris
7 juin 2012, par MorganQue s’est-il passé dans la tête de cette jeune femme ce mardi 5 juin, lorsqu’elle a décidé de subtiliser les breloques en or et diamants du leader bling-bling du groupe Guns’n’Roses ?
Axl Rose, le dernier membre originel du groupe de Hard Rock californien, avait piqué une colère monstrueuse en apprenant la disparition de ses bijoux adorés, d’une valeur estimée à 200 000 dollars. Le vol avait été commis dans sa loge alors qu’il donnait un concert privé à la suite du grand concert public (…)