Découvrez la date du Yom Kippour 2024, le Grand Pardon.
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Ne pas rater
Paris : Ne pas rater
Sorties
Articles
-
Date du Yom Kippour 2024, le Grand Pardon
10 octobre 2024, par Jean -
Musée de l’Orangerie : Guide des plus belles oeuvres des collections permanentes
7 juillet 2017, par ExpositionsLes Nymphéas de Claude Monet, la collection de Jean Walter et Paul Guillaume, et exceptionnellement le portrait par Renoir d’Ambroise Vollard en costume de toréador...
Alors que l’effort de communication des musées porte principalement sur leurs expositions temporaires, ces établissements recèlent de véritables trésors artistiques, des richesses pérennes, véritables patrimoines souvent à l’origine de la création de l’établissement, à qui il convient de redonner leur juste place.
Ainsi le (…) -
La Fête des Voisins 2025 à Paris
21 mars 2024, par JeanRendez-vous à la Fête des Voisins 2025. Cette journée sera un nouveau moment de convivialité pour faire connaissance avec ses voisins. A Paris, des événements sont organisés dans plusieurs arrondissements.
La prochaine édition de la Fête des Voisins devrait avoir lieu vendredi 30 mai 2025. Plusieurs millions de Français devraient à nouveau y prendre part ! Créé en 1999 à Paris, ce rendez-vous a fait depuis le tour de la planète. L’objectif est de faire se rencontrer les voisins pour créer (…) -
Fashion Week Paris 2025 : Programme des défilés Prêt-à-porter
27 septembre 2024, par JeanDécouvrez le calendrier des défilés de la Fashion Week 2025 de Paris ! Au programme de la Semaine de la Mode : Christian Dior, Saint Laurent, Balmain, Rick Owens, Vetements, Vivienne Westwood, Comme des Garçons, ou encore Alexander McQueen.
La semaine parisienne des défilés de Prêt-à-porter se déroule du 3 au 11 mars 2025. Ces journées de la très courue Fashion Week 2025 permettront de découvrir les tendances de la prochaine saison ! "Je suis très fière que la Fashion Week parisienne soit (…) -
Gerhard Richter
13 septembre 2012, par ExpositionsPrésentation de l’artiste Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Gerhard Richter ? Novembre 2011 : une de ses grandes toiles abstraites se vend chez Sotheby’s à New York 15,8M€.
Gerhard Richter, naquit en 1932 à Dresde, une ville particulièrement livrée aux bombardements. Formé aux Beaux-arts, il quitte la RDA pour s’installer à Düsseldorf... où il se réinscrit aux Beaux-arts. Considéré comme l’un des plus importants peintres des 50 dernières années, il représenta en 1972 la RFA à la (…) -
DERNIERS JOURS des photographies exposées d’Alix Cléo Roubaud, à la BnF
29 janvier 2015, par ExpositionsDu 28 octobre 2014 au 1er février 2015, Alix Cléo Roubaud, une œuvre mêlée de littérature, philosophie et photographie.
L’œuvre d’Alix Cléo Roubaud (Mexico 1952 - Paris 1983), le temps de sa vie si brève (embolie pulmonaire), a brassé littérature, philosophie et photographie.
Elle vécut en France de 1972 jusqu’à sa mort, où elle fut proche du réalisateur Jean Eustache (qui lui consacra le court-métrage Les Photos d’Alix, 1980, projeté sur place, et que je vous conseille vivement de (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition Albert Marquet
16 août 2016, par ExpositionsDu 25 mars au 21 août 2016, rétrospective Albert Marquet au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris...
Le Musè e d’Art moderne consacre à Albert Marquet une importante monographie, une rétrospective à la fois chronologique et thématique, regroupant plus d’une centaine d’œuvres, peintures et dessins, certains montrè s pour la première fois en France.
Présentation de l’artiste Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Albert Marquet (1875-1947), né à Bordeaux, s’installe avec sa mère à (…) -
DERNIERS JOURS des impressionnantes exposition et collection d’art contemporain chinois
16 août 2016, par ExpositionsÀ la Fondation Louis Vuitton.
Du 27 janvier au 2 mai 2016. Bentu, des artistes chinois dans la turbulence des mutations / Exposition, à la Fondation Louis Vuitton, Galeries 1, 2 et 3, rez-de-bassin.
Du 27 janvier au 5 septembre 2016. Art contemporain chinois / Un choix d’œuvres / Collection, à la Fondation Louis Vuitton. Galeries 4 à 10, niveaux 0, 1 et 2.
De l’art contemporain chinois
L’art chinois contemporain, qui ne comprend que les arts visuels, se distingue de l’art chinois (…) -
Ne pas rater la somptueuse rétrospective Alaïa au palais Galliera
14 janvier 2014, par Expositions... ni son complément gratuit, au Musée d’art moderne de la Ville de Paris, tout proche. C’est salle Matisse. 8 modèles.
Pour sa réouverture au public, le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris, a eu la main heureuse en décidant, et en obtenant, cette première rétrospective du célèbre couturier Azzedine Alaïa, souvent approché et jusque-là réticent.
Car il n’aime pas exposé, il n’aime pas les vitrines, pas plus que le rythme imposé des saisons et des défilés. (…) -
Pourquoi voir aussi Monet au musée Marmottan
2 novembre 2010, par ExpositionsQu’il y ait simultanément plusieurs expositions importantes de l’œuvre de Monet est une grande chance. Sachez en profiter.
Celle du Grand Palais rassemble un grand nombre de chef-d’œuvre venus des grandes collections et musées du monde entier. Cette rétrospective grandiose est parfaitement agencée et rythme parfaitement les grandes périodes de création de l’artiste. Quelques repères biographiques, une redondance dans les citations choisies pour bien nous faire comprendre que Claude Monet (…)