Les Nymphéas de Claude Monet, la collection de Jean Walter et Paul Guillaume, et exceptionnellement le portrait par Renoir d’Ambroise Vollard en costume de toréador...
Alors que l’effort de communication des musées porte principalement sur leurs expositions temporaires, ces établissements recèlent de véritables trésors artistiques, des richesses pérennes, véritables patrimoines souvent à l’origine de la création de l’établissement, à qui il convient de redonner leur juste place.
Ainsi le (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Ne pas rater
Paris : Ne pas rater
Sorties
Articles
-
Musée de l’Orangerie : Guide des plus belles oeuvres des collections permanentes
7 juillet 2017, par Expositions -
Videogame Story : tous les jeux tout l’été à Paris
23 juin 2014, par MorganC’est l’évènement de l’été pour tous les amoureux des jeux vidéos : Du 30 juin au 7 septembre 2014, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles accueille l’Exposition Videogame Story.
Passé, présent, futur : vous saurez tout sur l’histoire des jeux vidéo, qu’elle soit déjà écrite ou encore à inventer. L’exposition, interactive et ludique, est organisée en trois grands espaces sur 4500 mètres carrés : le rétrogaming (plus de 350 bornes d’arcade mythique, dont la plupart sont (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition Revoir Paris (François Schuiten / Benoît Peeters). À ne pas rater...
2 mars 2015, par ExpositionsÀ la Cité de l’architecture, du 20 novembre 2014 au 9 mars 2015, deux auteurs de BD font dialoguer leurs visions futuristes de la Ville Lumière avec une sélection de dessins d’architectes et de projets d’urbanisme conçus pour Paris depuis 2 siècles...
Auteurs de Bande dessinée, soit, mais en plus les meilleurs potes ! Depuis l’enfance ! Ils ont publié la série Les Cités obscures, dont les albums ont été traduits en une dizaine de langues, et couverts de nombreuses récompenses. L’un comme (…) -
DERNIERS JOURS d’un lieu et d’une exposition formidables : les chefs-d’œuvre d’Afrique des collections Dapper jusqu’au 17/06
1er juin 2017, par ExpositionsJusqu’au 17 juin 2017, le musée Dapper présente les chefs-d’œuvre de ses collections africaines, souvent issus eux-mêmes des plus anciennes et prestigieuses collections d’arts premiers.
Au-delà de cette ultime exposition à Paris et de cette date, la Fondation orientera ses efforts vers des projets en Afrique et aux Caraïbes.
Le créateur du musée Dapper, Michel Leveau (1930-2012), passionné par le Continent africain, s’était attaché durant une trentaine d’années à acquérir pour cette (…) -
Paris à la nage 2015
3 septembre 2015, par MorganLes piscines parisiennes sont bondées ? Allez donc piquer une tête dans le bassin de la Villette ! Le 6 septembre 2015, assistez ou participez à la course Paris à la Nage dans le 19e.
Interdite depuis plus de soixante ans, la nage en eau libre dans la capitale est en passe de faire un retour remarqué : La France à la Nage et l’association Paris Swim organisent début septembre la première course Paris à la Nage dans le bassin de la Villette.
Au programme, deux courses ouvertes à tous les (…) -
Les vitrines de Noël 2024 aux Galeries Lafayette
8 novembre 2024, par JeanLes vitrines des Galeries Lafayette sont inaugurées le 8 novembre 2024. Découvrez le programme des vitrines de Noël 2024 aux Galeries Lafayette Haussmann !
En 2024, les vitrines de Noël des Galeries Lafayette fêtent les 130 ans du grand magasin. Venez faire le plein de surprises avec des créations exclusives et profitez d’événements inédits. Que la fête commence ! Rendez-vous du 8 novembre au 31 décembre 2024 pour découvrir ces vitrines spectaculaires. L’émerveillement sera au rendez-vous (…) -
Tout Hitchcock à la Cinémathèque française
9 janvier 2011, par AdeleHitchcock ou le maître du suspense. Cette étiquette est insuffisante à décrire son génie. Hitchcock fait, en effet, partie de ces réalisateurs qui ont su concilier, avec une virtuosité rare, métaphysique et divertissement.
Rétrospective complète de l’œuvre de Sir Alfred Hitchcock Du 5 janvier au 28 février À la Cinémathèque française
Calendrier des projections
Alfred Hitchcock, surnommé " le Maître du suspense ", utilise le thriller psychologique pour sonder les fantasmes du (…) -
Pourquoi voir aussi Monet au musée Marmottan
2 novembre 2010, par ExpositionsQu’il y ait simultanément plusieurs expositions importantes de l’œuvre de Monet est une grande chance. Sachez en profiter.
Celle du Grand Palais rassemble un grand nombre de chef-d’œuvre venus des grandes collections et musées du monde entier. Cette rétrospective grandiose est parfaitement agencée et rythme parfaitement les grandes périodes de création de l’artiste. Quelques repères biographiques, une redondance dans les citations choisies pour bien nous faire comprendre que Claude Monet (…) -
Exposition ’Masques de jade mayas’, à la Pinacothèque de Paris
4 juin 2012, par ExpositionsCette exposition aura très certainement été l’un des plus grands succès de l’année culturelle, et ce fut mérité.
Elle aurait dû initialement se tenir dans le cadre de l’Année du Mexique en France, à la Pinacothèque de mars à août 2011 mais avait été annulée, comme tant d’autres... Après bien des péripéties, elle a finalement bien eu lieu, mais attention, ce n’est que jusqu’au 10 juin 2012.
Exposition fantastique organisée avec l’indispensable concours de l’Institut national (…) -
Des cadeaux de Noël brodés et personnalisés
13 décembre 2010, par ExpositionsAprès le succès de la journée précédente, Évelyne Lohier, brodeuse de la 3e génération d’une lignée de brodeuses, expose à nouveau un grand choix de ses créations, le samedi 18 décembre, dans la boutique des laines Pierre Huguet, si désuète et charmante, près du square du Temple.
Évelyne Lohier peut vous aider à personnaliser vos cadeaux, en brodant ses œuvres aux initiales des personnes à qui elles sont destinées. Elle vous permettra de sortir de ces cadeaux choisis à la va-vite et reçu (…)