eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 19e > Actualités, Paris 19e > Vie de quartier, 19e > Urbanisme, Paris 19e > Paris, Place de Fêtes : donnez votre avis sur le réaménagement

Paris, Place de Fêtes : donnez votre avis sur le réaménagement

Dernière mise à jour : mardi 4 décembre 2012, par Morgan

Qu’est-ce que la Place des Fêtes représente pour vous, comment voudriez vous qu’elle soit, quels aménagements y opérer pour qu’elle soit d’avantage conforme à vos attentes de riverain ou de visiteur ?

Jusqu’au 30 avril 2012, la Mairie du XIXe organise un sondage en ligne afin de déterminer avec l’aide la population quelles orientations choisir dans le réaménagement de ce vieux quartier Parisien.

Située sur les hauteurs de Belleville, la Place des fêtes est née au XIXe siècle, en 1836 plus précisément avant d’être rattachée à Paris en 1860. Depuis, deux liftings majeurs ont transformé son apparence de petit village de province, d’abord dans les années 1970 avec la construction notamment de tours d’habitations, puis dans la première moitié des années 1990 sous la direction de l’architecte Bernard Huet.

Aujourd’hui, la Mairie du XIXe arrondissement songe à modifier à nouveau en profondeur le visage de ce quartier. Après l’état des lieux en 2011, la Mairie souhaite collecter l’avis de ses administrés au travers d’un questionnaire en ligne disponible ICI.

Dépêchez vous : vous avez jusqu’au 30 avril pour vous exprimer !

Messages

  • je souhaite plus de commerces d’habillement, de meubles de belles choses.Plus de propreté et de beauté dans les matériaux, les lignes, l’harmonie des aménagements.L’endroit ou jouent les enfants est pratique mais sans âme .J’aimerais plus de convivialité, de place pour les adultes , des revêtements moins froids sur le sol . Plus d’équipements culturels,à commencer par un cinéma (mais il y a celui des lilas quand même).Priorité:des grandes expos ,un nouveau sol, de l’harmonie.