Spectacles d’humour et de rires avec Full Métal Molière le samedi 30 novembre 2013 et Benjamin Leblanc jeudi 28 novembre ainsi que le 10 et 13 décembre.
- Benjamin Leblanc :
Mise en scène : Guillaume Meurice « Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière.  » M. Audiard Si cette citation vous interpelle, venez découvrir le spectacle de Benjamin Leblanc humoriste atypique qui, à travers différents tableaux, s’expose sur scène dans une galerie de personnages et de (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Spectacle du jour
Paris : Spectacle du jour
Sorties
Articles
-
Rires et one man show au Point Virgule
28 novembre 2013 -
Pierre Arditi fait la pluie et le beau temps au Théâtre Edouard VII
27 septembre 2012, par MorganDepuis début septembre, l’acteur et comédien Pierre Arditi est à l’affiche de Comme s’il en pleuvait au Théâtre Edouard VII. Dès le 25 septembre, il sera en plus en duo avec Catherine Hiégel dans une nouvelle comédie, Moi, je crois pas !.
Jusqu’au 30 novembre, le comédien incarne avec Évelyne Buyle un couple sans histoire, jusqu’à ce qu’ils découvrent dans leur salon de l’argent, toujours plus d’argent venu d’on ne sait où, Comme s’il en pleuvait... Cette comédie rocambolesque de Sébastien (…) -
Je suis encore en vie, au Tarmac
16 janvier 2014Du 14 au 24 janvier 2014, un silence qui en dit long sur des vies condamnées. Avec Jacques Allaire, l’engagement n’est pas un mot de complaisance mais un état d’être, une urgence nécessaire. Constituant avec Les damnés de la terre, un « diptyque de l’aliénation  », il élabore un spectacle profond, original et exigeant. Une parabole insoumise, un instant de poésie. Un « poème visuel  » comme un rituel tragique.
Dernière création au Tarmac à découvrir absolument.
On pourrait dire « (…) -
Théâtre et rencontres autour du viol : le Lucernaire s’engage
5 septembre 2012, par MorganEn septembre et jusqu’en octobre, le Lucernaire s’engage à côté des femmes harcelées avec une série de rencontres autour des thèmes du harcèlement et du viol. Le point d’orgue de cette série d’évènements sera le spectacle Tabou de Laurence Février basé sur la plaidoirie de Gisèle Halimi à Aix-en-Provence en 1978.
Tabou pose la question du traitement du viol dans notre société. Peut-on librement parler du viol aujourd’hui et le condamner ? A ce questionnement, Laurence Février propose une (…) -
De l’humour avec Carole Guisnel au Point Virgule
5 octobre 2012Tous les lundis à 19h jusqu’au 24 décembre 2012, un one woman show plus que comique
Certains auraient vendu leur âme au diable pour faire pleurer de rire les foules... Carole a sacrifié sa fierté !
Un univers démentiel où le ridicule est une arme et le rire un remède. Une énergie folle ! A mi-chemin entre la « princesse-sirène-fée  » et la patate... Une comédienne déroutante, défrayant les codes de l’humour féminin. Pas de doute, Carole est... "Maniac" !
Cette nouvelle one woman (…) -
Fabrice Luchini ne demande qu’Une Heure de tranquillité
24 octobre 2013, par MorganJusqu’au 4 janvier 2014, le Théâtre Antoine accueille la fougue et l’élocution hardie de Fabrice Luchini dans une pièce de Florian Zeller, Une Heure de tranquillité.
Parfois, ce sont les choses les plus simples qui sont les plus difficiles à obtenir. Dans le cas de Michel, il s’agit d’écouter un album de jazz qu’il vient tout juste de dénicher et qu’il aimerait simplement écouter tranquillement. Juste une heure. Las, Michel est marié à une femme qui veut lui parler, il a un fils à frange (…) -
Les Grands Moyens : Garnier et Sentou provoquent la Gaîté
14 février 2013, par MorganJusqu’à juin 2013 au Théâtre de la Gaîté Montparnasse, le duo Gariner Sentou et leur ami Arthur Jugnot utilisent Les Grands Moyens pour vous faire rire...
En attendant de partir en tournée avec leur two-men show, Cyril Garnier et Guillaume Sentou se mettent au théâtre dans une comédie Stéphane Belaïsch et Thomas Perrier et mise en scène par Arthur Jugnot. L’histoire raconte comment Léo, qui pensait avoir une bonne idée en présentant son ex qui vient de le quitter à un ami impossible censé (…) -
Couple en Danger : La nouvelle comédie d’Eric Assous au Petit Hébertot
21 juin 2013, par MorganEric Assous présente sa nouvelle comédie au théâtre du Petit Hébertot jusqu’au 31 juillet 2013. Couple en danger cherche la solution à la plus vieille addition du monde : 1+1= ?
Karine et Didier forment un couple à priori sans histoire. Pourtant, un simple film va bouleverser leur vie de couple.
Alors qu’ils regardent la fin d’un film, Karine et Didier se trouvent confrontés brutalement à la réalité de leur couple : Sont-ils toujours amoureux, qu’est-ce qui a dérapé, est-il possible de (…) -
Théâtre de l’Echo
8 octobre 2014Lina Lamara, de The Voice à La Clef de Gaïa†. Après avoir rencontré le grand public grâce à la série Plus Belle la Vie et l’émission The Voice (saison 1), Lina Lamara vous propose aujourd’hui de la retrouver sur scène pour une série de concerts acoustiques. Du 16 octobre au 20 janvier 2015, tous les jeudis à 20h30. Contenus : Agenda Lieu Pratique
AGENDA : La Clef de Gaïa
La Clef de Gaïa est un voyage initiatique dans un pays lointain a mi-chemin entre le désert et la mer. Autour de (…) -
"On ne Badine pas avec l’Amour" au théâtre du Vieux Colombier
31 mai 2011, par MorganJusqu’au 26 juin 2011, la troupe de la Comédie Française présente sa reprise de la fameuse pièce d’Alfred de Musset, On ne Badine pas avec l’Amour .
Camille et son cousin Perdican se retrouvent après dix ans de séparation dans le château où ils ont grandi et où ils se sont aimés enfants. Le Baron, père du jeune homme, a décidé de les marier, conformément aux vœux de la mère de Camille dans son testament. Mais Camille sort du couvent, submergée par l’amour de Dieu, la peur des hommes et (…)