La Butte aux Cailles est l’un des rares quartiers du 13e arrondissement et de Paris à avoir gardé son côté pittoresque et sa physionomie de petit village.
Ailleurs, les anciens quartiers de la place d’Italie ou Tolbiac ont laissé place à de grands ensembles de tours, sur un ancien tissu industriel (Grands Moulins de Paris, usine Panhard et Levassor, usine Sudac, sucrerie Say, etc). Les petites rues pavées de la Butte aux Cailles sont elles bordées de bars, de restaurants, ou de (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes à la une > Paris : Idée sortie
Paris : Idée sortie
Sorties
Articles
-
Quartier-Village de la Butte-aux-Cailles
20 avril 2012, par Franck Beaumont -
Journée de la Femme 2025 : Le programme culturel à Paris
31 janvier 2024, par JeanLa Journée Internationale des Droits des Femmes est célébrée tous les ans le 8 mars dans le monde entier. Découvrez prochainement sur cette page une sélection d’événements culturels organisés à Paris pour l’occasion.
Chaque année, eVous sélectionne une série de spectacles, expositions, visites et conférences à voir autour du 8 mars à Paris, pour fêter la gente féminine. Découvrez notre sélection !
Journée de la Femme 2024 : Le programme culturel
MUSIQUE A l’occasion de la Journée de (…) -
Visitez la rue Amelot Paris 11e
6 avril 2019Quartier de la rue Amelot aux portes du Marais, à deux pas du quartier festif d’Oberkampf, au pied du Cirque d’Hiver, un quartier de Paris à découvrir.
La rue Amelot joint presque la place de la Bastille à celle de la République. Relativement droite, elle donne une perspective qui se termine en fond de paysage en allant vers la Seine par la façade de l’Opéra Bastille. Parallèle au boulevard du Temple et son prolongement (bld des Filles du Calvaire, bld Beaumarchais), cette rue (…) -
Emotion ! Festival Paris Quartier d’Eté, interview
7 juillet 2011Un entretien avec Carole Fierz, Codirectrice de ce festival où le merveilleux se conjugue avec l’espace improbable.
Depuis vingt ans déjà le festival Paris Quartier d’Eté tient bon dans cette somme de carrefours et de croisées des esthétiques et des lieux. Un festival qui cultive l’inattendu, l’improbable et le pluridisciplinaire. 31 spectacles, 133 représentations, 9 nationalités représentées, 150 artistes, 32 lieux différents dont 21 à Paris et 11 en Ile de France. Voilà la somme de ces (…) -
Concerts, spectacles, rencontres, expos, ..., les 13, 14 et 15 mai au Carrousel du Louvre et c’est gratuit !
12 mai 2011, par AdeleÀ l’occasion de l’ouverture de leur 200e magasin, les Espaces Culturels E.Leclerc font l’événement au Carrousel du Louvre.
Une affiche éclectique et inédite pour tous les amateurs de culture ! Un parcours initiatique orchestré autour de 5 disciplines -musique, littérature, BD, cinéma et jeu vidéo- permettra à chacun de découvrir une sélection des coups de cœurs des Espaces Culturels E.Leclerc et de revisiter des œuvres ou créations artistiques depuis les années 2000.
A l’affiche : (…) -
Hôtel de Soubise, Archives nationales Paris Marais
23 avril 2019, par Adele, ChristianVisitez le Marais à Paris, les plus beaux hôtels particuliers et palais du Marais, ses célèbres monuments historiques, son patrimoine. L’hôtel de Soubise en est l’un des plus prestigieux, il fait partie de l’ensemble architectural des Archives nationales et ses jardins.
L’hôtel de Soubise* est un des plus beaux hôtels parisiens du XVIIIe siècle. Anciennement l’Hôtel de Clisson puis Hôtel de Guise, c’est le siège des Archives Nationales - Histoire de France. Visite guidée, jardins, (…) -
Uniq Lounge, bar à tapas et cocktails
14 novembre 2013Un concept de restauration cuisine française revisitée en tapas avec de bons cocktails pour passer un bon moment, au coeur du Marais à Paris. Tapas sous forme de plateaux composés et nouveaux. Pour ceux qui aiment les lounges bar, mais cette fois version tapas à la française. Pour ceux aussi qui aiment les cocktails, les grands classiques (mojito, margarita), mais il y en a de plus originaux, par exemple le "watermelon mint" à déguster, et puis d’autres avec ou sans alcool.
Situé au centre (…) -
Festival Classique au Vert au Parc Floral
29 mars 2024, par JeanDe juin à septembre, le Parc Floral de Paris se transforme en une salle de concert à ciel ouvert. Découvrez prochainement le programme du festival Classique au Vert !
La Ville de Paris accueille au Parc Floral, chaque saison, de juin à septembre, un "Été Musical au parc floral", composé de trois festivals : Paris Jazz Festival, les Pestacles et Classique au Vert. Ce dernier a été créé à l’initiative de la Mairie de Paris en 1993. Le festival met quelques années à s’implanter comme un des (…) -
Salon Antiquités Brocantes à Saint-Sulpice
11 juin 2013, par MorganDu 13 au 23 juin 2013, chinez sur la place Saint-Sulpice au Salon Antiquités Brocante organisé par Joël garcia Organisation.
110 exposants, tous antiquaires professionnels seront réunis sur la place St Sulpice pour proposer, chacun à sa façon, les merveilles d’antan (du XIVe au XXe) sous forme de meubles d’époque, tapisseries, statues, objets d’art, tableaux, objets de vitrine (pour la plupart signés, vendus avec leurs certificats d’authenticité) ainsi que de l’argenterie, de la vaisselle, (…) -
Théâtre de verdure Parc du Pré Catelan
16 novembre 2009Bois de Boulogne. Théâtre de verdure et de nature du jardin Shakespeare à Paris, théâtre shakespearien, ou spectacles pour enfants, théâtre en plein air, décor naturel, programme et sortie culturelle ou scolaire dans le 16e arrondissement. Un des plus beaux théâtres de verdure d’Europe ouvert chaque année de mai à septembre, pour la belle saison.
Ouverts en 1856 ( Pré Catelan ) et en 1953 ( Jardin Shakespeare ), ces jardins réunis, offrent une superficie de 81500m2, ils sont ombragés par (…)