.evous
> > > > >

Soldes 2012, parcours des créateurs et boutiques Paris 11e

Soldes ! La mode vous attend pour un parcours de quartier, et vous pourrez peut-être chiner et dénicher un petit coup de foudre.

A Paris, la création est un art de vivre. Dans notre capitale du style, la palette est vaste allant des grandes figures de la mode aux petits créateurs de quartier. L’heure des soldes a sonné et les bons plans et petits prix avec. Paris Evous 11e vous a sélectionné un parcours à découvrir, et nous vous proposons de vous habiller des pieds à la tête en terminant par un petit relooking pour satisfaire votre ego. De "la galerie je farfouille" à la grande créatrice de mode parisienne, voilà une sélection en douceur qui vous promènera au cœur du 11e. C’est parti, plan de Paris en main pour un repérage des boutiques de quartier.

Commençons par la boîte à chemise pour les passionnés de ce vêtement, sur le boulevard du Temple. Continuons et rendez-vous chez 44II, un créateur de la rue Jean-Pierre Timbaud, une option plutôt japonisante qui convaincra certaines ou certains d’entre vous. Puis descendez vers la rue de la Folie Méricourt afin de découvrir Nadja Carlotti. Des vêtements et des bijoux qui vous séduiront peut-être.

Et si nous nous dirigions vers le quartier Saint-Antoine et Charonne ?
Alors vous retrouverez la boutique d’Isabel Marant aux propositions tendances. Douée d’une grande créativité, vous trouverez votre bonheur. Vous hésitez ?

Élargissez votre champ de bataille à proximité. French Trotters est à quelques numéros d’Isabel Marant. En vous dirigeant vers Charonne, le Dressing d’Eva vous attend. Un genre à découvrir à condition de réserver un rendez-vous, il sera plein de surprises. Poussez donc l’effort d’aller juste un plus haut, pour essayer les lingeries intimes (hommes et femmes) à très bas prix de Caprices, au point que les soldes ici ne veulent pas dire grand chose. Il y a des dégriffés et des marques à toutes les bourses.

Vous préférez le cuir ? Et bien redescendez vers le boulevard Voltaire chez NN Création, une petite boutique discrète, mais c’est souvent là que l’on trouve une idée ou quelque chose que l’on cherche.
Enville n’est plus très loin en redescendant vers la rue Paul Bert ; pour le vintage vous ne serez pas déçu.

Bon, vous n’êtes pas satisfait(e), remontez vers Bastille avec résistance, en vous disant que la rue de la Roquette vous inspirera un peu plus. Chez Up style ou un peu plus bas Du jour au lendemain. Entre les deux, il y a la styliste Doria Salambô, incontournable, une créatrice sympathique qui a fait ses débuts chez S-Mode, une spécialiste de la robe egalement capable de détourner le vêtement selon les tendances, rencontrez-là absolument.
Terminez la boucle entre Bastille et République pour l’ultime coup de crayon à l’atelier du Sourcil, avant de traverser le boulevard Beaumarchais pour finir autour d’un thé chez Merci !Concept store. C’est en face.

Alors vous avez trouvé la création de vos rêves ? Non ? toujours pas ? il ne reste plus qu’une solution du mercredi 12 janvier au mardi 15 février : le parcours Soldes du faubourg Saint Antoine. Bonne chance !

Vous cherchez le meilleur hôtel où séjourner à Paris pour faire les soldes ? Cliquez ici !

Et retrouvez notre sélection déco 11e.

Mots-clés