.evous
✕ Fermer

Paris

Paris

Expositions

Concerts

Spectacles

Salons

Sports

Arrondissements de Paris

1er arrondissement

2ème arrondissement

Le Marais

Le Quartier Latin

Saint-Germain-des-Prés

7ème arrondissement

8ème arrondissement

9ème arrondissement

10ème arrondissement

11ème Arrondissement

12ème Arrondissement

13ème Arrondissement

14ème Arrondissement

15ème Arrondissement

16ème Arrondissement

17ème Arrondissement

18ème Arrondissement

19ème Arrondissement

20ème Arrondissement

Île-de-France

Ile-de-France

Les Yvelines

La Seine-et-Marne

L'Essonne

Les Hauts-de-Seine

La Seine-Saint-Denis

Le Val-de-Marne

Le Val-d'Oise

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Paris > La Fête de la Musique 2024 à Paris

Fête de la Musique 2024 à Paris : Les lieux incontournables

Vendredi 21 juin 2024

vendredi 14 juin 2024,    Jean

Où célébrer la Fête de la Musique 2024 à Paris ? Certains des grands lieux-clés de la capitale joueront le jeu et accueilleront concerts et artistes. Découvrez notre sélection !


La Fête de la Musique 2024, c’est pour bientôt ! Pour ses 42 ans, l’événement plébiscité par le grand public a choisi de revenir à ses fondamentaux : un événement festif, populaire et spontané, qui s’adresse à tous et vise à mettre en lumière les pratiques amateurs.
Pour faciliter vos déambulations à Paris, nous avons choisi de vous proposer une sélection des lieux emblématiques de la capitale qui prendront part cette année à la Fête de la Musique. Suivez le guide.

Fête de la Musique à Paris : Les lieux incontournables

Ministère de la Culture : TAD Simplement moi. "A l’occasion de la fête de la musique, retrouvez moi sur scène, TAD artiste Guyanaise. Je vous ferai découvrir mon univers musical, de la biguine, mazurka et du Zouk. Je vous apporterai de la chaleur tropicale à travers mon univers musical et vous pourrez apprécier mon dernier single intitulé Ce jour-là".
Musique du monde | Musiques traditionnelles | Autre
Vendredi 21 juin, 20h30
3 rue de Valois, 75001 Paris

Musée d’art et d’histoire du Judaïsme : Mon cœur en arabe, Yaïa. Explorant depuis 2013 le répertoire judéo-espagnol du Levant, le quartet Yaïa mène sa barque vers les côtes du Maghreb, à la rencontre des légendes disparues de la musique judéo-arabe. Le groupe fait siennes les compositions, mythiques ou oubliées, témoignant d’une époque où les juifs d’Afrique du Nord parlaient, rêvaient et chantaient en arabe. Les chœurs généreux formés par la guitare électrique de Michel Taïeb, la contrebasse de Jean-Laurent Cayzac et le baryton de Michel Schick sont emmenés par la voix légère de Leïla Mendez, proche du fado, embrassant les langues nomades de la Méditerranée juive. Une musique du ressenti, tantôt tragique tantôt festive, où l’amour a la part belle.
Musique du monde | Chanson
Vendredi 21 juin, 18h00
71 rue du Temple, 75003 Paris

Parvis de l’hôtel de ville de Paris : Gala Participatif - Orchestre de Chambre de Paris. À l’occasion de la Fête de la musique 2024, l’Orchestre de chambre de Paris propose sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris un concert de gala participatif réunissant une distribution prestigieuse pour un gala lyrique auxquels se joindront, pour une seconde partie participative, des jeunes musiciens issus des différents conservatoires parisiens. Ceux-ci rejoindront l’orchestre sur le parvis pour interpréter Carmen de Bizet et la 9ème Symphonie de Beethoven pour un finale scénarisé. À la veille des Jeux Olympiques et à l’occasion de cette nouvelle édition de la Fête de la musique, ce spectacle lyrique et fédérateur proposé au cœur du centre historique de Paris, avec une distribution prestigieuse et la célébration des 200 ans de la 9ème Symphonie de Beethoven, promet un événement exceptionnel et inclusif avec une dimension tout à fait universelle.
Musique classique
Vendredi 21 juin, 19h00
Place de l’hôtel de Ville, Paris 75004

Parvis Notre Dame Paris - Place Jean Paul II : Jour De Louange est un évènement ouvert à tous qui rassemble des personnes de toutes tranches d’âges et des personnes d’horizons différents qui veulent prendre le temps d’élever des louanges spontanées pour la fête de la musique. Le coeur derrière de cette initiative est d’avoir un rendez-vous annuel qui nous rassemble pour louer tous ensemble ! Tout le monde y est convié, viens avec ton instrument ou avec ta voix sur le Parvis de Notre Dame à 19:30. Faisons de la fête de la musique un Jour de Louange !
Pop | Musique contemporaine | Musiques rock | Autre
Vendredi 21 juin, 19h30
Notre Dame, 75004

Place de la Contrescarpe : Les Red Curtains organisent leur premier concert à Paris ! Ce jeune groupe de rock français va vous faire vibrer ! Avec ses influences allant des 80s aux 2000s et son énergie débordante, vous reconnaitrez des sonorités proches des Rolling Stones, AC/DC, BB Brunes... Mais aussi leurs propres compositions pleines de fougue !
Musiques rock
Vendredi 21 juin, 16h00
Place de la Contrescarpe, Paris 75005

Place Saint Michel : Raspy Junker - Hard Rock. Raspy Junker fait sa fête de la musique. Aghi se joint à nous encore cette année pour ce rendez-vous incontournable. Retrouvez nous donc le 21 juin Place Saint Michel devant le Paradis du Fruit pour 3 h de concert composé d’un mélange de reprise Rock, Hard Rock Metal et de quelques une de nos reprises. Au programme : Guns, ACDC, Metallica, Iron Maiden, Megadeth, Aerosmith et bien d’autres...
Metal | Musiques rock
Vendredi 21 juin, 19h00
2 Place Saint Michel, 75006

Parvis de l’Opéra Garnier : Duo chant/guitare covers Pop/Rock ? Channy on the Rock ! Venez découvrir Channy on the Rock ! Laissez-vous charmer par ce nouveau duo de covers Pop/Rock amateur. Hâte que nos chemins se croisent, come as you are ! Channy on the Rock is on your way !
Musiques rock | Pop
Vendredi 21 juin, 18h15
Place de l’Opéra, Paris 75009

Point Ephémère : Cette année, on se fait encore plus plaisir que d’habitude en invitant la pop indé des Hoorsees, de Fleur Bleu.e et de Paper Tapes pour de très beaux lives en entrée libre. Puis quand la nuit tombera, Ulla Records, Club Eterno, Elena Mechta et Magari prendront le relai et s’occuperont de vos pas de danse. Au programme ? Concerts, DJ sets & foot avec Hoorsees, Fleur Bleu.e, Paper Tapes, Cacahuète Sluts, Ulla Recods x Club Eterno.
On n’oublie pas non plus le foot : le soir du 21 juin 2024 marquera aussi le deuxième match des Bleus pendant l’Euro 2024. On diffusera bien entendu cette confrontation contre les Pays-Bas, et les Cacahuète Sluts seront présentes pour livrer un tas d’animations liées au ballon rond - mais aussi pour passer leurs morceaux favoris ! L’été arrive, et on a très (très) hâte
Le vendredi 21 juin 2024
De 18h à 3h
200 Quai de Valmy, 75010 Paris

Place de la Bastille : Le meilleur du Gospel sur la place de la Bastille ! Le Gospel Festival de Paris vous propose la "Fête de la Musique Gospel" : un grand concert de gospel sur la place de la Bastille avec Total Praise Mass Choir. Alliant efficacement harmonie et puissance, Total Praise Mass Choir est la plus importante formation de gospel en France, pouvant atteindre jusqu’à 200 choristes et musiciens.
Le 21 juin prochain, dès 20h, venez donc vibrer et danser sur le meilleur du Gospel avec Total Praise Mass Choir sur la place de la Bastille !
Musique du monde | Chorale | Harmonie | Musique contemporaine
Vendredi 21 juin, 20h00
Place de la Bastille, 75011

Place de la République : Comme l’année dernière, un événement musical et open-air aura lieu au square Jules Ferry, à côté de la place de la République. La production est signée Au Fil Du Son. Au programme : Timid Boy, Wolf Story et le DJ argentin Sebastian Arreguin.
Vendredi 21 juin 2024, à partir de 17h
1 Bd Jules Ferry, 75011 Paris
Il n’y aura ni billetterie ni bar, à vous de ramener vos boissons favorites.

Musée Guimet : Ciné-concert "Un voyage en Accordéonistan". Accordéon au dos et micro au poing, Adrien Seguy part à la rencontre des musiciens traditionnels qui façonnent la culture orale et musicale de la Route de la Soie. L’artiste nous emmène lors d’un ciné-concert festif exceptionnel dans sa quête existentielle, sur les traces du sheng, instrument chinois ancestral, qui fut rapporté de Chine en Europe il y a deux siècles et inspira à nos luthiers la création de l’accordéon.
C’est la dernière fois que ce spectacle, tenant autant du concert que de la projection, sera joué au public. Pour tirer sa révérence en beauté, Adrien Séguy a invité plusieurs musiciens rencontrés lors de son voyage pour accompagner musicalement la projection : Sadriddin Gulov, venu tout droit d’Ouzbékistan, Tigran Davtyan, d’Arménie et Solmaz Badri d’Iran !
Musiques traditionnelles | Musique du monde
Vendredi 21 juin, 14h30
6 place Iéna, 75116

Basilique Montmartre : Rock à la basse. Je jouerai des morceaux de musique rock connus tels que U2, Coldplay, Metallica, Royal Blood, Muse. J’ai une enceinte Ibiza 200 W et une guitare basse électrique. Le public aime beaucoup ce genre de musique.
Metal | Musiques rock
Vendredi 21 juin, 18h00
35 rue du Chevalier de la barre, 75018 Paris

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 14 juin 2024,    Jean