evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Parov Stelar en concert en France : La tournée 2018

Parov Stelar en concert en France : La tournée 2018

Dernière mise à jour : jeudi 27 juillet 2017, par Jean

Mené par le DJ autrichien Marcus Füreder, Parov Stelar est la référence européenne en matière d’électro swing. Les millions de vues de ses vidéos augurent du meilleur pour sa prochaine tournée en France en 2018.

A la tête de son label Etage Noir, l’Autrichien Marcus Füreder est un touche à tout qui jongle entre musique et art. Véritable adepte du rétro des années folles, il intègre ce mouvement au sein de son projet Parov Stelar, créé en 2001. Sous ses mains habiles, la disco et le jazz rencontrent ainsi le hip-hop et la musique électronique. Il sample avec élégance le rétro pour confectionner des pépites dancefloor et séduit un public varié.

Plusieurs de ses morceaux ont connu le succès. En 2011, Chambermaid Swing enregistre près de 6,5 millions de vues et se retrouve synchronisé dans une publicité pour une marque d’alcool. Il en sera de même pour The Mojo Radio Gang et Jimmy’s Gang.

Cet état d’esprit festif, caractéristique des années 20, se retrouve sur les prestations lives données par Parov Stelar, lorsque que le DJ est accompagné de plusieurs musiciens et de la chanteuse Cleo Panther. Après avoir joué à guichets fermés à l’Olympia, Parov Stelar se produit sur la scène de l’Hippodrome de Longchamps, à l’occasion du festival Solidays, le 29 juin 2013, puis à l’Olympia le 9 novembre 2013.

Avant de débuter cette tournée de festivals, l’artiste peaufine en studio l’album The Art of Sampling, disponible le 28 octobre 2013. On y retrouve les titres les plus connus de Parov Stelar, comme Catgroove ou ceux qui ont été synchronisés dans les dernières campagnes pour Bacardi ou Fiat. Au programme également plusieurs inédits dont Keep On Dancing feat. Marvin Gaye, sample du titre Got To Give It Up (1977) de l’icône soul américaine.


L’année suivante, un nouvel opus est mis en chantier. Intitulé The Demon Diaries, il sort le 1er mai 2015. En véritable chef d’orchestre, Parov Stelar nous y convie à une orgie électronique surprenante comprenant du Swing, de l’électro-house, des voix frissonnantes, des rythmes endiablés... Vous y trouverez forcément votre bonheur !
Avec plus de 600 concerts et 250 000 disques vendus à son actif, Parov Stelar fait désormais partie des têtes d’affiche des festivals du monde entier. Le groupe culte de l’électro-swing dévoile alors les dates de sa tournée qui compte notamment un concert au Zénith de Paris le 15 mars 2018.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici. Pour l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.