eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Pascal Obispo > Pascal Obispo en concert : La tournée 2018

Pascal Obispo en concert : La tournée 2018

Dernière mise à jour : lundi 22 janvier 2018, par Jean

De retour avec un nouvel album, Pascal Obispo nous prépare une tournée pour 2018.

A chaque nouvel album, Pascal Obispo réserve quelques salles de spectacles en vue de présenter au public ses mélodies inédites. Avec Billet de femme, il est ainsi passé les 26 et 27 mai 2016 par la scène du Palais des Sports de Paris. Le point d’orgue de cette tournée a été atteint lors d’un concert le samedi 17 décembre 2016 à l’Accorhotels Arena de Paris-Bercy. Accompagné d’un orchestre symphonique, il y a interprété ses plus grands tubes.

De retour avec un nouvel opus en 2018, le coach de The Voice a d’ores et déjà annoncé l’organisation d’une prochaine tournée. Il devrait y être accompagné de ses fidèles musiciens Sam Stoner, Romain Bachelard ou Olivier Reine.

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Les tournées précédentes...

On avait peur que Pascal Obispo prenne une retraite anticipée. En octobre 2007, il écrivait ainsi sur son blog : "Ce sera le dernier voyage avant sans doute une éternité. Merci d’être là encore à m’écouter et à me comprendre... A bientôt pour cette dernière série de promo."
Mais en début d’année 2010, le chanteur au sourcil rasé était de retour avec une nouvelle tournée. Sous les traits de son personnage écolo "Captain Samouraï Flower", il se produisait notamment sur la scène mythique de l’Olympia du 29 au 31 mars, avant de parcourir le reste du pays pendant plusieurs semaines, pour enfin revenir dans la capitale le 30 septembre 2010, pour un concert au Zénith de Paris.

A l’occasion de son passage à l’Olympia, Pascal se laissait aller à quelques confidences et indiquait qu’il souhaitait repartir en tournée dès l’année 2011 ! Ces concerts devaient permettre aux fans de retrouver l’ambiance intimiste des débuts puisque le chanteur envisageait de remonter seul sur scène, accompagné uniquement de son piano...
Finalement, le rendez-vous a été donné en 2013. Au mois de janvier est en effet sorti le best-of Millésimes, porté par le single inédit Tu m’avais dit. Une tournée a démarré au mois de mars, passant par Enghien-Les-Bains, Roubaix, Saint-Quentin, Nantes, Cherbourg, Valence, Aix-en-Provence et Bordeaux. A Paris, cinq concerts ont été donnés à l’Olympia les 11, 12 et 13 octobre 2013, puis les 10 et 11 novembre. Un nouvel album intitulé Le Grand Amour est sorti au mois de décembre, donnant lieu à une tournée des Zéniths en 2014 ! L’album MillésimeS Live 2013-14, enregistré à l’Olympia les 10 et 11 novembre 2013, est sorti le 6 octobre 2014. Et c’est avec un spectacle supplémentaire que Pascal a fêté ses 50 ans : il s’est produit à cette occasion à l’Olympia le 8 janvier 2015.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.