.evous
Musique
  

Pascal Obispo : L’album 2013 ’Le Grand Amour’

Pascal Obispo a proposé son nouvel album original Le Grand Amour au mois de décembre 2013. Ce disque succède au best-of MillésimeS qui a créé la surprise en s’écoulant à 150 000 exemplaires. Premier single extrait : D’un Ave Maria.

Dernière mise à jour : lundi 22 janvier 2018,    par: Jean

Ce fut l’un des succès surprise du début d’année 2013. Alors qu’il se contentait de compiler une série de tubes, le best-of MillésimeS de Pascal Obispo s’est écoulé en six mois à près de 150 000 exemplaires. Une belle performance commerciale qu’on n’avait pas vu venir. Car si le disque contenait deux inédits, ils étaient nombreux à ne plus donner cher de la peau du chanteur, après l’insuccès de son projet Captain Samouraï Flower, puis l’annulation de la tournée du spectacle Adam & Eve.

Ragaillardi par ce succès, l’interprète de Lucie est parti en tournée et se produit à travers la France jusqu’en fin d’année 2013. Et comme il l’a confirmé au Parisien, il sort le 2 décembre 2013 un nouvel album intitulé Le Grand Amour, écrit au Cap-Ferret, devant la mer. Masterisé aux célèbres studios Abbey Road, à Londres, ce disque a été écrit en grande partie par Lionel Florence (Johnny Hallyday, Calogero, Florent Pagny) et réalisé par Pierre Jaconelli, qui lui a insufflé une "énergie anglo-saxonne". "Cet album, je le dois aux gens qui m’aiment et qui viennent me voir, déclare le chanteur. J’ai essayé de faire les plus belles mélodies possibles… Toutes les chansons que j’ai choisies m’ont fait chialer." On y trouve Quand j’entends la musique en duo avec Elodie Frégé, ainsi que les titres Pendant que je chante, La Rouille, Villa Saïd, Arigato, ou encore Saigne.

Pour composer la musique du premier single, D’un Ave Maria, Pascal Obispo confesse qu’il lui a fallu dix années. Son thème tournerait autour du bonheur et de l’envie de vivre. Quant à la photo illustrant sa pochette, elle a été prise par le directeur artistique et ami du chanteur Dominique Gau durant l’été 2013, lors d’une balade au Cap-Ferret.