Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Pascal Obispo > Pascal Obispo : Son album 2016 ’Billet de femme’

Pascal Obispo : Son album 2016 ’Billet de femme’

Dernière mise à jour : lundi 22 janvier 2018, par Jean

Deux ans après la sortie de l’opus Le Grand Amour, Pascal Obispo est de retour avec le single Le Secret perdu. Il s’agit du premier extrait d’un nouvel album intitulé Billet de femme à paraitre en février 2016.

Les heureux événements se suivent pour Pascal Obispo. Un petit mois seulement après son mariage très médiatisé au Cap Ferret, le chanteur opère son retour sur la scène musicale avec la ballade Le Secret perdu. Ce titre en piano-voix annonce l’arrivée du nouvel album Billet de femme, le 10ème, en bacs le 5 février 2016.

Ce dernier succèdera au Grand Amour, paru en décembre 2013. Si Lionel Florence et Pierre Jaconelli ont tout d’abord été annoncés dans la presse au rang des collaborateurs, c’est un autre nom que le chanteur a choisi de mettre en avant : "Intime, élégant et poétique, ce nouvel album est le fruit d’une collaboration avec Jean-Claude Petit", déclare-t-il en effet sur sa page Facebook officielle, le 2 décembre 2015. Ce musicien est notamment connu pour des B.O. de films qui lui ont valu un César et une Victoire de la Musique.
Masterisé aux célèbres studios Abbey Road, à Londres, ce disque devrait rendre hommage à la poétesse Marceline Desbordes-Valmore, aussi connue sous le nom de Notre-Dame-des-Pleurs, en mettant en musique ses écrits.

Une grande tournée suivra cette parution avec notamment deux concerts au Palais des Sports les 26 et 27 mai 2016. Précédemment, l’artiste français s’était produit à l’Olympia en janvier 2015, à l’occasion de son 50ème anniversaire.

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !