.evous
> >

Passion Pit : Nouvel album ’Kindred’ en 2015

Après Manners (2009) et Gossamer (2012), le groupe Passion Pit est de retour en 2015 avec un troisième album intitulé Kindred et porté par le single Lifted Up (1985).

Déjà annoncé comme un des grands espoirs de 2009 par la presse anglaise, le groupe Passion Pit arrive enfin en France. La tête pensante de cette bande venue de Boston, Michael Angelakos, concocte des pop songs trafiquées à l’électro, entre Randy Newman et Giorgio Moroder, un peu dans la veine psyché de MGMT et Boy Crisis. Perfectionniste et romantique, le leader de la formation a voulu avec son premier EP Chunk of Change, faire un cadeau de St Valentin à sa petite amie. Cette dernière, toute chamboulée, s’est empressée de faire tourner la galette dans la fac, de main en main et jusqu’aux oreilles d’un label.
Après la sortie du disque aux Etats-Unis à l’automne 2008, les américains ont peaufiné leur électro-psyché-pop en première partie de groupes tels que Death Cab For Cutie, Girl Talk et These New Puritans. C’est au mois de mai 2009 qu’est sorti le premier véritable album du groupe, Manners.

Achetez ici l’album Gossamer de Passion Pit

En 2012, Passion Pit se donne une nouvelle occasion de traverser l’Atlantique afin de nous proposer ses compositions aussi bonnes pour détendre la tête que les jambes. Les cinq musiciens sortent ainsi au mois de juillet leur deuxième opus, Gossamer, déjà qualifié par le leader du groupe de "beau, excitant et fantastique"...
Après un concert au Nouveau Casino en mars 2009 qui avait révélé le talent de ce groupe américain au public parisien, de nouvelles prestations en Europe et même au Japon sont annoncées. Et au vu des échos de leurs premières dates, en particulier en Angleterre, il semblerait bien que Passion Pit fasse sensation sur scène !

Achetez ici l’album Kindred de Passion Pit

Après avoir posté sur SoundCloud une reprise du titre Somewhere Down The Road de Barry Manilow, le chanteur Michael Angelakos annonce la sortie d’un nouvel album le 20 avril 2015, enregistré à New York et co-produit avec Chris Zane, Alex Aldi et Benny Blanco. Ce dernier, intitulé Kindred, est porté par le single Lifted Up (1985), petite pépite électro pop Il n’en fallait pas plus pour que le groupe se lance dans une nouvelle tournée internationale : retrouvez-le en concert le 17 avril 2015 sur la scène de la Maroquinerie, à Paris !

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !