eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Guides France > Brest > Guide de Brest > Commerces de Bouche, Brest > Boulangeries, Pâtisseries, Chocolateries à Brest > Pâtisserie Hamon Emmanuel

Pâtisserie Hamon Emmanuel

Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2012, par Flavien

Emmanuel et Sonia vous proposent une large gamme de pâtisseries, bonbons de chocolats, confiseries... Ainsi que des macarons, le tout entièrement fait maison. Vous pouvez également vous régaler avec notre spécialité "Les Caramels P’TIT ZEF".

Patisseries, chocolats, confiseries et caramels.

En images

Adresse

46 Rue de la Porte 29200 Brest

Horaires

- Lundi au vendredi : 7h à 12h30 & 15h30 à 19h

- Fermé le mercredi

- Samedi : 7h à 12h30 & 15h30 à 18h

- Dimanche de 8h à 13h

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

  • 2013 fut pour Emmanuel Hamon une année chargée en voyage et découvertes professionnelles : Russie, Colombie, Ukraine, Italie entre autres. De tous ces voyages et rencontres sont nés son inspiration pour cette nouvelle collection de Bûches de Noël 2013.
    Cette collection de 5 bûches mariant des saveurs aux notes suaves à des parfums d’Amérique latine ; c’est donc tout naturellement une invitation à la découverte entre les pays de l’est et l’Amérique du sud sans oublier un petit clin d’œil à l’Italie .Récemment choisi pour être l’ambassadeur d’une des plus prestigieuses marques de chocolat colombien « Casa Luker » pour l’Europe et la Russie. Emmanuel nous propose de découvrir ses cacaos nommés « FINO DE AROMA » en raison des arômes extraordinaires qu’ils dégagent. C’est donc un Noël entre salsa et kazatchok que nous vous proposons.
    SLAVA
    Cette bûche aux parfums typiquement slaves, dévoile sous sa mousse vanille bourbon, un crémeux au caramel à la mandarine, une petite gelée d’oranges parfumée au miel et épices, reposant sur un biscuit à la noisette et aux graines de Sarrazin torréfiées. Bref, tout un programme venant tout droit de l’Est .
    BOGOTA JUNGLE
    La Colombie est non seulement très riche en cacao mais également en fruits de tous genres : citron vert, banane, passion, ananas, etc.… C’est donc avec un chocolat de la région de « Huila » à la saveur boisée, son biscuit à l’amande et fèves de tonka pour rester aussi sur ce côté boisé, pour contrebalancer un crémeux ananas et citron vert ainsi qu’une chantilly vanille bourbon, le tout sur un biscuit chocolat.
    BERRY CITY
    Nous restons toujours en Colombie avec cette bûche Berry city. Bogota est une ville très urbaine entourée de montagne. Ce qui m’a inspiré ce look city, mais ce qui se cache sous ce béton n’en est pas moins délicat, avec cette mousse au chocolat très riche en cacao pour une mousse au chocolat au lait, puisqu’elle est de 45 % de cacao. L’alliance de cette mousse avec la douceur de son crémeux au caramel et l’acidité des framboises, vient bouleverser tous vos sens , et ce sont deux biscuits différents au chocolat qui viendront finir cette note chocolatée.
    ARAUCA
    Ce qui frappe lorsque l’on quitte les villes de Colombie , c’est qu’il n’y a pas besoin de faire 300 km pour se retrouver dans les plantations de cacao. Non… il ne faut que quelques minutes et vous y êtes ! C’est encore ce qui m’a inspiré cette bûche symbolisant la ville et la jungle. Arauca est une des régions les plus importantes pour le chocolat colombien , c’est donc une mousse au chocolat aux notes fruitées mariée avec la pistache , pour révéler encore plus cette note fruitée ,la noisette du praliné et les cacahuètes grillées caramélisées et le biscuit meringué noisette / pistache viendront donner le côté gourmand de cette bûche.
    APOMA
    Cette 5ème bûche nous dévoile ses parfums avec ses couleurs : la mousse vanille se cache sous sa parure blanche, le jaune est là pour vous rappeler un biscuit au citron et jasmin, le vert pour son biscuit à la pistache, le violet vient souligner le crémeux au cassis et toujours le blanc pour son croquant au chocolat blanc crêpes dentelles qui vous apporteront la touche de craquant

    Les bûches sont disponibles pour 4 ,6 et 8 personnes , de 22 à 44 euros.
    Date limite de commande le 22 décembre.
    Nous restons à votre disposition si nécessaire.
    Cordialement,
    Emmanuel Hamon

    Pâtisserie HAMON Emmanuel
    46, rue de la porte 29200 BREST
    Tél : 02.98.05.07.20 Mail : contact@caramel-ptit-zef.com
    Site web : www.patisseriehamonemmanuel.com
    Facebook : http://www.facebook.com/#!/pages/Patisserie-Hamon/198272436854137

  • Noël approchant, Emmanuel Hamon Pâtissier/chocolatier à Brest, gagnant du concours 2011 de la plus belle bûche de noël organisé par « Macarons et Gourmandises », vous présente sa collection « bûche de noël 2012 ». Peut-être que ses créations vous intéresseront ; nous tenons à votre disposition toutes les informations ainsi que des visuels si vous le désirez.

    Pour sa collection « Bûche de Noël 2012 », Emmanuel Hamon a placé ses créations sous le signe du design, des couleurs et des saveurs. Cette nouvelle collection de 7 bûches, toutes aussi différentes les unes que les autres, vous promet bien des surprises aussi bien visuels que gustatives.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.