Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Patricia Kaas > Patricia Kaas : Son nouvel album 2016

Patricia Kaas : Son nouvel album 2016

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Le prochain album de Patricia Kaas sortira en novembre 2016. Il succèdera à Kaas chante Piaf, recueil de reprises publié fin 2012. Ce disque marque le début de la collaboration entre la chanteuse et Warner Music France.

Bientôt trois ans que Patricia Kaas a sorti son dernier album, un hommage à Piaf constitué de reprises. Depuis, la chanteuse n’a pas lésiné et est partie défendre cet opus aux quatre coins de l’Europe, le long d’une tournée de plus de 150 dates. Elle s’est également produite à l’Olympia, début 2013, et c’est là qu’a été enregistré le spectacle qui fut projeté dans les cinémas quelques mois plus tard, puis exploité sur CD et DVD live.

Récemment décorée au Liban d’un prix saluant l’ensemble de sa carrière, la Fille de l’Est espace désormais ses apparitions. Son grand retour scénique a eu lieu le 15 avril 2015 au festival Zermatt Unplugged, en Suisse. L’occasion pour le public présent d’entendre Patricia Kaas reprendre ses plus grands succès.
En marge de cette prestation, la star internationale a distillé quelques informations au sujet de son prochain opus au détour d’une interview accordée à la chaine Canal 9. "Ce n’est pas pour tout de suite. J’aspire à profiter de ma vie de femme", a-t-elle ainsi prévenu.

Ce dixième album sortira le 11 novembre 2016, avec à la clef une nouvelle tournée en 2017. Réalisé par Jonathan Quarmby (Des’Ree, Benjamin Clementine, Finley Quaye...) et Fink (John Legend, Banks…), il est introduit par l’extrait Le Jour et l’heure, première chanson inédite de Mademoiselle Kaas depuis 14 ans, disponible le 20 juin et écrite par David Verlant.

Outre Le Jour et l’heure - qui évoque en filigrane les attentats du 13 novembre 2015 - l’opus contient les morceaux Cogne, écrit par Rose, La Maison en bord de mer, Ma tristesse, Sans nous, écrit par Ben Mazué.
C’est désormais au sein de Warner Music France que Patricia poursuit sa carrière. "Il ne nous a pas fallu plus d’un dîner à Thierry Chassagne [le président du label, NDLR] et à moi, pour comprendre que nous étions sur la même longueur d’ondes et prêts à vivre ensemble cette nouvelle aventure. Une complicité réelle et une équipe motivée et enthousiaste, le tout dans le rire et la bonne humeur. Ce dont j’ai envie aujourd’hui ? D’un album comme au bon vieux temps, fait de chansons originales qui correspondent à ce que je suis aujourd’hui. Ce nouvel album sera pour moi l’occasion de retrouver mon public sur scène autour de mes plus grandes chansons..."

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !