.evous
> > > >

Patrick Bruel : Son nouvel album 2021

Après Très souvent, je pense à vous... et Ce soir on sort, Patrick Bruel pourrait sortir en 2021 son nouvel album. Un disque d’ores et déjà annoncé par l’inédit A la santé des gens que j’aime.

La "bruelmania" va-t-elle repartir de plus belle ? En tous cas, le chanteur revient sur le devant de la scène avec force. Patrick Bruel a ainsi profité de son passage à l’antenne de France 2 le 30 mai 2021 pour trinquer A la santé des gens que j’aime. Ce single positif et teinté de nostalgie, composé par Felix Gray et Gérard Presgurvic, annonce son prochain album, attendu courant 2021.

Après avoir multiplié les concerts sur les réseaux sociaux durant les confinements, Patrick Bruel proposera des concerts acoustiques dès le mois de septembre 2021. "Ce petit rendez-vous est devenu un rendez-vous important pendant le premier confinement. Il y a beaucoup de gens, plusieurs millions, qui sont entrés dans mon salon. Maintenant à moi d’aller vers les gens", a expliqué l’interprète de Alors regarde avant d’annoncer une "formule très intime" pour ses prochains concerts, avec des surprises et "beaucoup d’interaction"...

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Après l’album hommage à Barbara Très souvent, je pense à vous... (2015) et surtout l’immense succès de Lequel de nous (2012), Patrick Bruel s’est penché sur un nouvel opus. Et ce n’est pas l’artiste lui-même qui l’a annoncé mais un certain... Vianney ! "Je travaille pour l’album de Patrick Bruel, explique-t-il ainsi dans les colonnes du Parisien. On travaille sur des compositions, des écritures, je produis aussi une chanson. On a passé beaucoup de temps ensemble. En sortant un peu de ma routine et du tourbillon, j’ai l’impression d’être plus créatif, efficace et lucide sur mes projets..." Les deux chanteurs s’étaient déjà unis sur le plateau de l"mission Taratata en 2015 où ils avaient repris Get Down de Gilbert O’ Sullivan.

Enregistré entre Paris et Los Angeles où Patrick vit désormais pour être plus proche de ses enfants, son dixième opus studio Ce soir on sort est sorti le 2 novembre 2018. Un premier single intitulé Tout recommencer a été dévoilé le 21 septembre. Ce dernier a été produit par Vianney, mais également composé par Mickaël Furnon, leader du groupe Mickey 3d, et co-écrit avec Patrick. L’album contient aussi la ballade j’ai croisé ton fils, "écrite d’une traite, piano-voix, enregistrée le soir même, en une prise", qui évoque les relations père-fils.

Après avoir fait rire plusieurs centaines de milliers de spectateurs dans l’adaptation de la pièce de théâtre Le Prénom, Patrick Bruel sort le 26 novembre 2012 un neuvième album baptisé Lequel de nous. C’est ainsi à six années d’absence des bacs que le jeune quinquagénaire, accessoirement champion de poker met fin. Son précédent opus, Des souvenirs devant date en effet de 2006.
La chanson-titre, choisie comme premier extrait, parle d’un couple à la dérive, dont chacun des protagonistes essaie de rejeter la faute sur l’autre. "Lequel de toi, lequel de moi aura l’audace de voir en l’autre tout le contraire d’une menace ?", chante Patrick. Une seconde lecture du texte renvoie néanmoins à une dimension plus sociale, offrant une réflexion sur la peur de l’autre.
Autre sujet d’actualité, celui d’Internet. Sur un "mode hip-hop", la chanson Maux d’enfants traite de la violence du Web et de la violence que des gens derrière leur écran peuvent déclencher... Il s’agit d’un duo enregistré avec le rappeur La Fouine. Une association qui surprendra les fans !

Côté promo, l’interprète de l’inoubliable Place des grands hommes a été sur le plateau de l’émission Danse avec les Stars sur TF1, samedi 17 novembre. Il a également été invité du JT de 20h de France 2 le dimanche 25 novembre 2012.
Cette parution a donné l’occasion à Patrick de repartir sur les routes de France. On se souvient qu’il s’était produit au Casino de Paris, puis au Palais des Sports en 2009. Sa tournée le mène par la plupart des grandes villes de province, sans oublier une ou plusieurs salles de la capitale.

Mots-clés