Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Patrick Fiori > Les Albums de Patrick Fiori > Patrick Fiori chante la musique de ses films préférés !

Patrick Fiori chante la musique de ses films préférés !

Dernière mise à jour : mardi 6 septembre 2011, par Jean

Alors que son dernier album studio remonte à 2005, Patrick Fiori est revenu sur le devant de la scène après sa collaboration couronnée de succès avec Jean-Jacques Goldman sur la chanson 4 mots sur un piano qui s’est classée en tête du Top Singles en août 2007.
Intitulé Les choses de la vie , son nouvel opus risque d’en surprendre plus d’un puisque le chanteur a décidé de reprendre les mélodies de bande originales de films comme Borsalino ou Jeux Interdits. Album dans les bacs depuis le 24 novembre 2008.
Afin de faire la promotion de ses nouvelles chansons, celui qui s’est fait connaître grâce à la comédie musicale Notre-Dame de Paris sera de passage dans quelques salles comme le Casino de Saint Amand les Eaux le 14 novembre ou le Kursaal de Dunkerque le 19 novembre.

Après Notre-Dame de Paris, Patrick Fiori écrit et compose Si je m’en sors, le premier single de Julie Zénatti (la Fleur de Lys de la même comédie musicale). Le chanteur à la voix d’or sort ensuite Chrysalide, puis en 2002 un autre opus sobrement intitulé Patrick Fiori.
En septembre 2005, le chanteur livre l’opus Si on chantait plus fort dont Toutes les peines, le premier single à en être extrait, est écrit et composé par Jean-Jacques Goldman. Il a également composé et écrit des morceaux pour Mimie Mathy, Gregory Lemarchal, Liane Foly ou encore Patricia Kaas et Tina Arena.

Pour être informé des dernières news concernant Patrick Fiori, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.