Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Musique > Artistes > Patrick Fiori

Patrick Fiori

Patrick Fiori est né le 23 septembre 1969 à Marseille.
Agé de 16 ans à peine, il enregistre son premier 45 tours, Stéphanie. Patrick ne perd pas de temps et participe ensuite au concours de chant d’une émission de télévision de Léon Zitrone, Les Habits du Dimanche. Il y remporte un franc succès, reconduit 7 émissions durant. Remarqué par François Valéry et Marie France Brière, il est sélectionné pour représenter la France au grand concours de l’Eurovision en 1993 avec la chanson Mama Corsica. Sur les 25 pays représentés, il en repart à une honorable 4ème place. L’année suivante, il sort son premier album Puisque c’est l’heure. Fort de cette expérience, il autoproduit son opus suivant en 1995, Le Coeur à l’Envers.
Deux ans passent et Sony Music décide de le prendre sous son aile. Prends-moi, premier fruit de cette collaboration, sort en 1998. Parallèlement, se prépare la comédie musicale à succès Notre-Dame de Paris. Patrick Fiori est présenté par Eddy Marney à Luc Plamondon. Il sera retenu dès la première audition pour jouer le rôle du beau Phoebus.
Il intègre ensuite l’équipe des Enfoirés et devient un invité récurrent des émissions télévisées de variétés. Il prête sa voix aux versions françaises des dessins animés Mulan et Le Prince d’Egypte.
Après Notre-Dame de Paris, il écrit et compose Si je m’en sors, le premier single de Julie Zenatti (la Fleur de Lys de la même comédie musicale). Le chanteur à la voix d’or sort ensuite Chrysalide, puis en 2002 un autre opus sobrement intitulé Patrick Fiori.
En septembre 2005, le chanteur livre l’opus Si on chantait plus fort dont Toutes les peines, le premier single à en être extrait, est écrit et composé par Jean-Jacques Goldman.

News, infos, forum de fans, chansons, photos, albums, concerts, interview... Vous trouverez ici tout pour suivre l’actualité de Patrick Fiori !