eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Patrick Sébastien en live : La tournée

Patrick Sébastien en live : La tournée

Dernière mise à jour : vendredi 26 janvier 2018, par Jean

Le présentateur du Plus Grand Cabaret du monde est en tournée à travers la France. Découvrez les dates de ses spectacles sur Evous.fr. Son nouvel album Ça va bouger sort en novembre 2015, précédé par le single On a des pieds.

On ne présente plus Patrick Sébastien. L’humoriste-acteur-imitateur-producteur-animateur cartonne depuis la fin des années 1990 avec son émission Le Plus Grand Cabaret du monde. Populaire et n’ayant peur de rien, il s’est également lancé dans la chanson, grivoiseries et paillardises en option. Celui qui à 60 ans n’a pas son pareil pour faire tourner les serviettes se payait même le luxe d’arriver en tête des ventes de singles, fin 2008, avec son très fin Ah...si tu pouvais fermer ta gueule. On remarquait d’ailleurs que ce titre ne figurait pas en revanche dans le classement des téléchargements légaux, signe que le public de Patrick n’est peut-être pas adepte des nouvelles technologies...

Au printemps 2010, le Monsieur Loyal de France 2 créait le mouvement "D.A.R.D." (Droit Au Respect et à la Dignité). "J’aimerais être, à travers le Dard, le représentant du premier parti de France, le parti des gens qui en ont ras le bol, marre du cynisme, de la corruption, du manque de respect, du manque de dignité, du manque de considération, du grand cirque électoral qui ne fait rire qu’eux".
Mais en parallèle à cette courte parenthèse politique, Patrick Sébastien poursuit ses diverses activités de divertissement. Après le succès de ses "tubes" La Fiesta ou encore Le Petit Bonhomme en mousse, il enrichie régulièrement sa discographie. L’album A l’attaque sort ainsi le 1er avril 2013, au même moment où une tournée traverse la France. Découvrez-en les dates ci-dessous.

Fort du succès de son tube Les Sardines (merci Cyril Hanouna !), Patrick signe fin janvier 2014 un contrat avec le label Warner. Celui qui va fêter ses 40 ans de carrière a déjà vendu la bagatelle de 3 millions d’album et de singles, il est vrai. "Je suis très excité à l’idée de travailler avec une nouvelle équipe dynamique et créative, déclare le producteur-animateur-imitateur-auteur-chanteur. J’ai hâte de faire partager à mon public mes nouvelles chansons, que ce soit sur un album ou en tournée sur les routes de France."

Son opus Ça va être ta fête sort le 21 avril 2014. Le single On est des dingues, véritable remède anti-morosité, est interprété en avant-première le 15 février dans l’émission Le Plus Grand Cabaret du Monde. Un autre album intitulé Ça va bouger parait le 13 novembre 2015, contenant la paillardise Une petite pipe dont la diffusion en prime-time sur France 2 a valu au chansonnier une vive polémique, ainsi que l’extrait On a des pieds (pour aller danser). Un disque garanti "100% anti-morosité", festif et fédérateur, idéal pour passer des fêtes de fin d’année sous le signe de la bonne humeur.
Dans un même registre, le "roi" autoproclamé de la fiesta revient le 2 décembre 2016 avec l’opus Le Sébastien nouveau est arrivé.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.