evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Paul Anka en concert à Paris

Paul Anka en concert à Paris

jeudi 16 novembre 2017, par Jean

Paul Anka était de retour en 2013 avec un nouvel album regroupant ses plus grands succès. Il s’entourait pour l’occasion d’artistes de renom tels que Michael Jackson, Frank Sinatra, mais aussi Céline Dion. Un concert a ensuite été annoncé à Paris pour 2016.

Né de parents libanais, Paul Anka développe très tôt un talent de chanteur et enregistre son premier titre I Confess à l’âge de 14 ans. Le 7 août 1957, il fait sa première apparition télévisée à New York, dans l’émission American Bandstand. Il y présente une chanson composée pour son ancienne baby-sitter, Diana, qui remporte un succès immédiat et passe en tête des meilleures ventes de disques.
Grâce aux titres You Are My Destiny et Crazy Love, également classés dans les 20 meilleures ventes de l’année 1958, Paul Anka devient l’idole du public adolescent.
Il enchaine les succès commerciaux avec les titres Put Your Head On My Shoulder, It’s Time To Cry, Puppy Love ou My Home Town. Paul a également composé pour d’autres artistes : le titre It Doesn’t Matter Anymore pour Buddy Holly, She’s A Lady pour Tom Jones et My Way, adaptation du mythique Comme d’habitude de Claude François.

En 2005, le crooner surprend son monde en publiant Rock Swings, un opus où il reprend à sa sauce de grands tubes pop, du Smells Like Teen Spirit de Nirvana au Wonderwall d’Oasis.

Après un concert au Palais des Congrès en 2008, Paul Anka est de retour dans la capitale française. Il se produit ainsi le 10 novembre 2011 au Casino de Paris. Un concert unique dans l’Hexagone que les fans du crooner américain ne manquent pas !
Le 24 avril 2013, le crooner est de retour dans nos bacs au travers de la compilation Duets. Il y revisite ses classiques en compagnie d’invités de prestige, comme Tom Jones, Michael Bublé, Michael Jackson, Frank Sinatra, mais aussi sa compatriote Céline Dion. La diva apparait ainsi sur le duo It’s Hard to Say Goodbye, connu des fans depuis plusieurs années.

Un nouveau concert était prévu le 10 février 2016 à l’Olympia, mais a été malheureusement annulé.

Adresse

16, rue de Clichy, 75009 Paris

Horaires

20h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.