Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Paul McCartney > Paul McCartney en concert en France en 2020 !

Paul McCartney en concert en France en 2020 !

Dernière mise à jour : vendredi 15 novembre 2019, par Jean

Après un concert en 2018 à la Défense Arena, Paul McCartney revient se produire en France. Il sera en concert à Paris, Lille, Bordeaux et Lyon en 2020 !

Après plus de deux ans d’absence, Paul McCartney s’est à nouveau produit en France pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans. L’ex-Beatle était ainsi en concert le 28 novembre 2018 à la Défense Arena de Nanterre, dans le cadre de sa tournée Freshen Up. "Nous aimons toujours jouer en France, le public y est toujours enthousiaste, a indiqué le célèbre chanteur dans un communiqué. Nous avons vécu tellement de nuits spéciales en France que nous savons que ça va être énorme et nous sommes impatients d’être de retour..."
Toujours en tournée avec son album Egypt Station, Paul McCartney reviendra d’ailleurs prochainement dans la capitale française. Il sera ainsi en concert à Paris La Défense Arena le 26 mai 2020, mais aussi au Stade Pierre Mauroy de Lille, au Matmut Atlantique de Bordeaux et au Groupama Stadium de Lyon.

Découvrez l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Samedi 23 Mai 2020 : Stade Pierre Mauroy - Lille (59)
- Mardi 26 Mai 2020 : Paris La Defense Arena - Paris (75)
- Dimanche 31 Mai 2020 : Stade Matmut Atlantique - Bordeaux (33)
- Dimanche 7 Juin 2020 : Groupama Stadium - Lyon (69)


TOURNÉE 2016
McCartney repart sur les routes à bord du One on One Tour. Les premières dates annoncées concernent les États-Unis. En France, un concert unique est prévu à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy le 30 mai 2016.
Les organisateurs du festival Coachella donnent rendez-vous aux fans de rock en octobre 2016. La petite ville californienne d’Indio hébergera alors l’événement Desert Trip dont l’affiche extraordinaire réunit Bob Dylan, les Rolling Stones, Paul McCartney, Neil Young, The Who et Roger Waters ! En revanche, les spectateurs doivent débourser entre 200 et 1600 dollars pour assister à l’une des trois soirées.

TOURNÉE 2015
A 72 ans, le chanteur semble plus à la mode que jamais. Après avoir sorti l’album New (2013) et avoir fait l’objet d’un album-hommage (The Art of Paul McCartney) en 2014, "Sir" Paul McCartney est sollicité de toutes parts. Il apparait ainsi sur le nouveau single de Rihanna, FourFiveSeconds, et collabore en même temps avec Kanye West et Lady GaGa !
Côté scène, l’effervescence est également de mise. En 18 mois, la tournée Out There a attiré près de 2 millions de spectateurs à travers le monde. Après 64 shows dans 12 pays, Paul revient en France pour la première fois depuis qu’il y a été décoré de la Légion d’Honneur, en 2012. "J’ai hâte de revenir en Europe, déclare le chanteur sur son site officiel. "Cela fait quelques temps que je n’ai pas joué dans certaines villes, alors on va bien s’amuser." Dans l’Hexagone, deux concerts sont confirmés : au Stade Vélodrome de Marseille le 5 juin 2015, puis au Stade de France le 11 juin 2015.

TOURNÉE 2013
En 2013, Paul McCartney lançait une nouvelle tournée baptisée Out There. Des concerts au mois de juin ont été organisés, en Pologne et en Autriche. Le chanteur, qui avait proposé une version live de Maybe I’m Amazed à l’occasion du "Record Store Day", s’est ensuite attelé à l’enregistrement d’un nouvel album, le successeur de Kisses On The Bottom.

TOURNÉE 2011
C’est à l’occasion de la sortie de son nouvel album que Paul McCartney est remonté sur scène. Il a ainsi retrouvé celle du Palais Omnisports de Paris-Bercy deux ans après son dernier passage, le 30 novembre 2011. En 2009, "Macca" avait fait un tabac dans la même enceinte, interprétant devant le public parisien quelques uns des plus grands succès de sa carrière.
A cette occasion, l’ex-Beatle défendait Ocean’s Kingdom, un disque de musique classique. Un exercice auquel il s’était déjà livré sur Standing Stone (1997), Working Classical (1999), ou encore Ecce Cor Meum (2006).