Du 21 mars au 3 septembre 2017, première exposition consacrée aux années partagées entre Pablo Picasso et sa première épouse, Olga Khokhlova au musée national Picasso-Paris.
Olga Khokhlova, fille de colonel, est née en 1891 à Nijyn, une ville ukrainienne de ce qui est encore l’Empire russe.
Venue jeune en France, elle décide de devenir ballerine après avoir assisté à une représentation de la danseuse Shroessont. Elle intègre en 1911 la prestigieuse troupe innovante des Ballets Russes, (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > Paul Rosenberg
Paul Rosenberg
Sorties
Articles
-
Exposition Olga Picasso
5 juillet 2017, par Expositions -
DERNIERS JOURS de l’exposition 21 rue La Boétie
23 juin 2017, par ExpositionsDu 2 mars au 23 juillet 2017, au musée Maillol, l’exposition "21, rue La Boétie. Picasso, Matisse, Braque, Léger, Laurencin..."
Présentation du marchand d’art
Voir Présentations d’Artistes, collectionneurs, marchands d’art de A à Z
Paul Rosenberg (1881-1959) marchand d’art et galeriste, c’est-à-dire découvreur de talents et intermédiaire entre l’artiste et la société bourgeoise qui achète ses œuvres, est le fils d’Alexandre Rosenberg, immigré de Slovaquie en 1878, qui se lançait dans (…) -
Les 19 meilleurs catalogues d’expositions de Paris
15 juin 2017, par ExpositionsNous attirons votre attention sur les ouvrages susceptibles de nous laisser plus durablement que d’autres les traces de ces événements artistiques ou culturels qui font de Paris une ville particulièrement attrayante.
Ces catalogues nous offrent des approfondissements, des présentations plus fouillées, et des "compléments d’enquêtes". Ainsi trouveront-ils justement leur place dans une bibliothèque artistique rassemblant des ouvrages choisis... matérialisant peut-être des expositions que (…) -
Septembre 2017. Exposition sur les impressionnistes de la Collection Ordrupgaard
11 juillet 2017, par ExpositionsDu 15 septembre 2017 au 22 janvier 2018 au musée Jacquemart-André : Cézanne, Sisley, Monet, Gauguin, Renoir... les impressionnistes de la Collection Ordrupgaard.
La Collection Ordrupgaard
Couple féru d’art, l’homme d’affaires danois Wilhelm Hansen (1868-1936) spécialisé dans les assurances et sa femme Henny (1870-1951) choisissent en premières acquisitions de la collection qu’ils entendent constituer des œuvres d’artistes de l’âge d’or danois, comme Johan Thomas Lundbye, ou (…)