eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Pearl Jam en concert en France en 2018 ?

Pearl Jam en concert en France en 2018 ?

Dernière mise à jour : lundi 26 février 2018, par Jean

Pilier de la scène grunge américaine, le groupe Pearl Jam a connu son heure de gloire dans les années 1990. Il a vendu près de 50 millions d’albums dans le monde.

Groupe de rock américain formé en 1990 à Seattle, Pearl Jam a pris son essor au début des années 1990, devenant l’une des formations les plus populaires du mouvement grunge. Il est composé de Eddie Vedder (chant, guitare rythmique), Mike McCready (guitare solo), Stone Gossard (guitare rythmique), Jeff Ament (basse) et Matt Cameron (batterie).
En 2005, les lecteurs du journal USA Today ont élu Pearl Jam "Greatest American rock band ever" ("Plus grand groupe de rock américain de tous les temps").
Depuis le début des années 1990, le quintette a enchaîné les sorties d’albums... Rien qu’aux États-Unis, le groupe a vendu plus de 30 millions de disques.

Le dernier album studio de Pearl Jam, Lightning Bolt, remonte à l’année 2013. Heureusement, le groupe continue de se produire sur les scènes du monde. En 2012, il était notamment l’une des têtes d’affiche du Main Square Festival, organisé sur le site de la Citadelle d’Arras. Et après une tournée organisée en 2016, à l’occasion des 25 ans de la formation américaine, de nouvelles dates sont programmées en Europe pendant l’été 2018 !

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.