eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Pearl Jam : Nouvel album 2019

Pearl Jam : Nouvel album 2019

Dernière mise à jour : lundi 14 mai 2018, par Jean

Après Backspacer et Lightning Bolt, Pearl Jam pourrait sortir un nouvel album en 2019.

Après Backspacer et Lightning Bolt, Pearl Jam pourrait sortir un nouvel album en 2019.

Pearl Jam a fait le bonheur de ses fans en proposant au mois de mars 2018 le single Can’t Deny Me. La sortie du nouvel album du groupe est-elle pour autant imminente ? Malheureusement pas. Selon le bassiste Jeff Ament, il faudra même attendre jusqu’en 2019 ! Les sessions d’enregistrement de ce 11ème opus ne devraient pas avoir lieu avant l’automne 2018, les membres de la formation étant déjà bien occupés par la tournée en cours... A suivre !


Quatre années après Backspacer (2009), le groupe Pearl Jam est enfin de retour. La bande américaine de rock alternatif publie le 14 octobre 2013 son dixième album Lightning Bolt, produit par le fidèle Brendan O’Brien. "C’est un peu cliché de dire ça, mais c’est en fait la suite logique de ’Backspacer’, explique le guitariste Mike McCready. En revanche, c’est un peu plus expérimental. Certains titres sont influencés par les Pink Floyd, d’autres par le punk rock... Après avoir attendu deux ans, on était très impatient d’enregistrer ce disque !"

Sur Lightning Bolt, le "Classic Rock" américain côtoie des titres plus écorchés, à l’image du premier single extrait, Mind Your Manners. L’album marque par ailleurs le retour d’Eddie Vedder qui, après des efforts en solo et la B.O. du film Into The Wild, retrouve ici ses camarades de jeu.

A l’occasion de ses vingt ans d’existence, Pearl Jam annonce la sortie de l’album Live On Ten Legs. Ce disque comprend 18 chansons enregistrées pendant les différentes tournées du groupe entre 2003 et 2010. Décliné en plusieurs versions (digitale, deluxe et vinyle), ses titres ont été remixés et remasterisés par Brett Eliason, l’ingénieur du son du groupe.
On y retrouve des classiques tels que Jeremy, Alive, Spin The Black Circle, ainsi que des extraits de Backspacer, leur dernier album studio en date. Le titre de ce nouveau témoignage de l’incroyable intensité des concerts de Pearl Jam est un clin d’oeil au disque Live on Two Legs sorti en 1998 et enregistré lors de la tournée nord américaine du groupe cette même année. En préambule, découvrez ci-dessous la vidéo live de Unthought Known.
Sortie le 17 janvier 2011.

Après un opus éponyme sorti en 2006, le groupe américain Pearl Jam sera de retour dans les bacs le 21 septembre 2009 avec un neuvième album studio intitulé Backspacer. Produit par Brendan O’Brien, ce dernier se composera de onze chansons inédites dont le premier extrait The Fixer sera disponible sur les plateformes de téléchargement légal dès le 24 août.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.