Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Petula Clark en concert en France

Petula Clark en concert en France

Dernière mise à jour : mercredi 1er octobre 2014, par Jean

La vedette des années 60 est de retour. Avec son album Petula, elle part en tournée française à l’automne 2012.

Grâce au succès planétaire de ses chansons Downtown et Chariot, Petula Clark a connu une grande carrière en chantant dans sa langue maternelle, en français mais aussi en espagnol, en allemand ou en italien et a vendu plus de 70 millions d’albums. Dans l’Hexagone, le public l’apprécie tour particulièrement pour avoir interprété Boris Vian et Serge Gainsbourg.
Chanteuse, mais aussi actrice, Petula joue dans plusieurs dizaines de films, sous la direction de grands noms du cinéma britannique. En 1967, elle donne la réplique à Fred Astaire dans La Vallée du bonheur, la comédie musicale réalisée par un certain Francis Ford Coppola.

Après avoir été faite en 2011 commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres par Frédéric Mitterrand, l’Anglaise revient à près de 80 ans avec un nouvel album. Sobrement intitulé Petula, il lui donne l’occasion de collaborer avec une jeune génération d’auteurs-compositeurs français, avec qui elle a travaillé en immersion durant plusieurs mois. L’année 2012 se poursuit avec une tournée à travers l’Hexagone, succédant au concert donné au Casino de Paris en novembre 2011. Une date supplémentaire est prévue à l’Olympia le 14 mars 2013, mais sera finalement annulée.

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !