.evous
> > > >

Philippe Candeloro : ’Le Tour du monde en 80 jours’ à Paris

Les 20 et 21 janvier 2012, Philippe Candeloro sera à l’affiche du Tour du monde en 80 jours au Grand Rex de Paris. Un spectacle de "théâtre sur glace" à retrouver également en tournée à travers la France.

Fin 2008, Philippe Candeloro se lançait dans une grande tournée d’adieu baptisée Hello & Goodbye. Il y interprétait les rôles majeurs de sa carrière, accompagné d’une équipe de patineurs, cascadeurs et danseurs : Lucky Luke, John Travolta dans Saturday Night Fever, Braveheart, Matrix... "Je souhaitais, dix ans après ma dernière médaille olympique de Nagano, réaliser un incroyable spectacle d’adieu, au travers des personnages qui ont marqués ma carrière", confiait-il alors.

Visiblement, le champion français n’a pas réussi à raccrocher les patins... Il nous revient ainsi dans un nouveau spectacle intitulé Le Tour du monde en 80 jours.
Dans ce numéro de "théâtre sur glace", le prince du patinage artistique part sur les traces de Philéas Fogg, le célèbre aventurier imaginé par Jules Verne. Epaulé par vingt patineurs et comédiens, il emmènera le public dans ses voyages à travers le monde grâce à des décors magnifiques, des chorégraphies féériques, des costumes enchanteurs, des musiques envoûtantes, une mise en scène rebondissante... Une véritable épopée !

Philippe Candeloro : Le Tour du monde en 80 jours
Grand Rex
Les 20 et 21 janvier 2012

1 boulevard Poissonnière, 75002 Paris

Adresse

20h30

Horaires

Mots-clés