Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Philippe Katerine > Philippe Katerine : Nouvel album

Philippe Katerine : Nouvel album

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Jean

Philippe Katerine est de retour en avril 2016 avec l’album Le Film.

Philippe Katerine est de retour le 8 avril 2016 avec Le Film, nouvel album de 16 chansons qu’il a chantées à tue-tête et improvisées au volant de sa voiture lors d’un voyage à travers la France. Des chansons qu’il a finalement choisies d’enregistrer en studio, dans l’ordre de leur apparition dans sa tête, comme autant de scènes d’un film...

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

A l’automne 2011, Philippe Katerine publiait le triple CD 52 reprises dans l’espace, sur lequel il donnait sa version de certains tubes de Mylène Farmer, Laurent Voulzy, 2Be3, Garou, ou encore NTM. Une tournée à travers la France avait suivi.

Le successeur de cette compilation, le 11e album du chanteur, sort le 7 avril 2014, après avoir initialement été attendu en octobre 2013. Intitulé Magnum, il a été enregistré avec la complicité de Sebastian. "Rythmiques bien gaulées, langueurs lascives, mélodies auto-collantes, le nouvel album de Katerine s’annonce extatique", déclare le label Barclay. En attendant, il est d’ores et déjà porté par l’extrait Sexy Cool, électro et funky à souhait. Sur la pochette, Katerine apparait plus décalé que jamais, arborant un costume de commandant de bord sur fond de décor hawaïen.
Un autre extrait est dévoilé le 17 juillet : Efféminé.

Une nouvelle tournée sera-t-elle mise sur pied, à l’occasion de cette sortie ? Son dernier tout de chant remonte à 2011. En ouverture, le chanteur s’était produit au Casino de Paris, en décembre 2010.

Après Les Mariages chinois (1991), Mes mauvaises fréquentations (1996), L’homme à trois mains (1999), et surtout Robots après tout (2005), Philippe Katerine annonçait son grand retour dans les bacs. Un neuvième album, sobrement éponyme, sortait ainsi à la rentrée 2010. Un opus de 24 titres, sur lequel figurent de nombreuses collaborations comme un duo avec Jeanne Balibar (J’aime tes fesses), un autre avec la fille du chanteur, Edie, et un trio avec ses parents qui posent à ses côtés sur la pochette du disque... Le premier extrait, Bla bla bla, fut adressé aux radios, rapidement suivi de l’hilarant La Banane.
Sortie le 27 septembre 2010.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !