Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Philippe Katerine > Philippe Katerine et Julie Depardieu dans ’Je suis un no man’s (...)

Philippe Katerine et Julie Depardieu dans ’Je suis un no man’s land’

Dernière mise à jour : mercredi 5 octobre 2011, par Jean

Ancien rédacteur en chef des Cahiers du cinéma, Thierry Jousse réalise son premier long-métrage, Les Invisibles, en 2005. Son deuxième, Je suis un no man’s land, est tourné au cours de l’été 2009. On y retrouve les comédiens Philippe Katerine, Julie Depardieu, Aurore Clément, Jacky Berroyer, ainsi que Christian Waldner.
Sortie au cinéma le 26 janvier 2011.

Synopsis : Philippe est chanteur et dans l’existence d’un chanteur, il y a des moments où tout s’accélère surtout quand une groupie déjantée, des parents délaissés, une ornithologue lunaire et un ami d’enfance coriace conspirent à vous compliquer la vie… Comment en sortir ?
"En fait, tout a commencé après mon concert d’hier soir... je me retire dans ma loge, normal, pour me reposer... une ancienne connaissance me rejoint et m’invite à diner.... je me retrouve chez elle, mais en pleine campagne... du genre perdue au milieu de nulle part.... et là il y a un truc un peu spécial... je vous passe les détails... mais je suis obligé de m’enfuir... je crois que j’ai jamais autant couru que ce soir-là... Puis je tombe sur un cheval... dangereux... irascible... je marche pendant des heures dans la forêt, et tout à coup, je me retrouve là où j’habitais quand j’étais petit ! je vois deux vieux... en pyjama... mes parents... c’est trop, j’ai une sorte de syncope... Le lendemain, ma mère me réveille.... A ce moment, j’angoisse car je pense que je vais rater le car pour l’école... Bizarre, non ?"

Pour publier votre critique du film, cliquez ici !